Avé à Tous,
(amor) Gloria (et venuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuustaaaaaaaaaas) au nouvel Imperator Caius
Je vais zapper le coté plus, car je pense que les plus ont été suffisament exprimés par mes cousins et autres participants. une suggestions cependant même si je n'ai fait qu'assez peu de GN réparti sur plus de 10 ans.
UN GROS PLUS : Dédale !! une super idée de modifier le site par l'ajout de ces murs !! j'ai trouvé ça excellent !!, bon tant que j'y suis, les costumes des célestes, l'ambiances, les épreuves qui donnaient toujours quelques choses à faire, la diplo, le commerce ... un bon bouillonnement qui tient occupé. Les monstres était tres classes et la vitesse de course du mino(excellent l'amplification sonore intégrée) m'a laissé pantoise ... j'aurais pas du lui monter mes fesses
Ah oui et la parano des Myralicis qui sont rarement aller au toilette seul tellement on pensait se faire rentrer dedans

Pas mal de groupe très sympa même si j'ai eu peu l'occasion de leur parler.
Identification des groupesJe voudrais juste en revenir sur le livre-monde et l'identification des groupes. C'est vrai qu'avoir par "savoir" des connaissances plus poussées sur chaque groupe pourrait être vraiment intéressant. Mais un petit truc qui devrait pas trop demander de boulot et qui serait vraiment sympa est un héraldique permettant de mieux identifier les groupes.
Typiquement un petit récapitulatif genre : phenix, noire et orange = Starc, Amphore surmontant des lauriers, blanc et lie de vin = Myralicis ... etc, avec l'ajout d'un exemple de logo (faite le même faire au joueur si nécessaire). Chaque délégation diplomatique devrait avoir au moins une banniere ou un étendard devant son campement, ça me semblerait roleplay et à la fois plus partique pour tous.
Limitation des boucliersHonnêtement un truc qui m'a surpris c'est les portes. Je trouve ça limite dangereux d'avoir un bouclier quasiment aussi grand que soit (et non ami nain je ne parle pas que de toi) je comprends parfaitement l'envie de laisser les joueurs libres de leur matos, mais bon. Ce qui ont ce genre de bouclier ont tendance à prendre malheureusement beaucoup plus de coup à la tête, nuisant au plaisir de chacun
Gemme d'arme Pourquoi ne pas créer une gemme d'arme qui permettrait de manier un type d'arme spécifique à choisir au moment du sertissage et valider à la salle orga. J'ai pas forcement réfléchi à l'équilibre en jeu que ça peut introduire mais vu qu'il y a ça pour arc, bouclier, lancer je me dit ...
Rappel de sécurité Plusieurs fois j'ai vu ou participé a des combats ou des PJ/PNJ avaient des comportements peu sécuritaire :
- combat dans une pente sous terraine humide a 4h du mat sans lumière, la personne continue de frapper alors qu'on lui dit qu'on glisse dans la pente
- combat dans les petits chemin derriere (vers chez les nokai) où malgré que tu tombe a cause de la terre qui se dérobe sous tes pieds la personne continue a taper betement pour faire RP
Il me semblerait important de rappeler au briefing que malgré la possible nuisance au cinématique ou au RP des scènes ou des combats, certains joueurs étaient en sandales pas forcement munie de semelle de compet' et qu'un GN reste un jeu dans des sites où il est de mise d'être prudent. Je suis peut être chiant mais ça m'horripile comme comportement car je ne viens ni pour me faire une entorse, ou pire, ni pour en provoquer.
ah oui la musique comme certains l'ont précisé faudrait la baisser/couper une fois une scène terminée
Dorien Myralicis
" Ce julius lepersus ... hummm quelles petites fesses sympatiques"