Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks https://www.joyeuxchaotiks.org/forum2/ |
|
[Armes à 2 mains] https://www.joyeuxchaotiks.org/forum2/viewtopic.php?f=25&t=110 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | William Wallace [ 03 Juil 2004 12:51 ] |
Sujet du message: | [Armes à 2 mains] |
Bonjour, j'ai quelques questions sur les armes a 2 mains: - un guerrier se bat au bouclier et épée batarde et a 4 gemmes de combat si pour une raison ou une autre il vient a poser ou se débarasser de son bouclier (une malédiction par exemple). Est ce que le guerrier en quetion, en prenant son épée batarde a 2 mains frappera a 2? -prenons le meme guerrier, qui se bat a l'épée a 2 mains, se prend un fracasse dans un bras, continu-t"il a se battre? frappe t'il a 1 ou a 2? merci de vos réponses ![]() |
Auteur: | Pierre [ 03 Juil 2004 18:18 ] |
Sujet du message: | |
là encore je ne suis pas orga, mais je pense qu'il y aura des arrangements avec une arme de plus de 1,10 M le guerrier frappe à 2 Pour le roleplay, une épée à deux mains implique simplement de ne pas porter un grand pavois , mais à mon avis encore le guerrier pourra quand même avoir un petit bouclier du moins j'espère car déjà que l'on ne peux plus crier "2 fracass" mais seulement "fracass" ou "2" !!!! tout dépendra à mon avis des costumes et de leur logique ! ![]() les érudits pourront bien frapper avec un baton !! les métamorphes pourront bien frapper à 3 !!!! ![]() alors il ne faut pas chipoter trop avec les capacités déjà très réduites des guerriers!!!! ![]() |
Auteur: | Nodiem [ 03 Juil 2004 22:14 ] |
Sujet du message: | A mon radis |
Si tu as une dague, et que tu la prends a deux mains. techniquement, tu frappe pas a 2.. ![]() c'est pareil pour les armes 1 main et demie. Katana et autre lame du genre = 1 point de dégat (j'imagine le Hobbit avé ses pitites mimines => "sisi cette épée courte est a deux mains ! je vous assure !) loool Ben heu pour le guerrier qui prend son arme a deux mains a une main, et qui a l'intention de frapper a 2 je pense que c'est foutu.. d'un autre coté, ![]() Bref, tout le monde vient de suivre le raisonnement de la mort qui tue.. merci ![]() A mon avis, sauf cas spécial (troll, méga muscle, Hulk,etc) une armes a deux mains se tient a deux mains..(voir plus si possible ![]() ![]() |
Auteur: | Séverine [ 04 Juil 2004 13:44 ] |
Sujet du message: | |
les armes considérées dans la catégorie arme à 1 M frappe à 1 même si elles sont utilisées à 2 M. Une arme à 2M ne peut pas être prise à 1 M =>pas de bouclier possible ![]() |
Auteur: | Pierre [ 04 Juil 2004 14:10 ] |
Sujet du message: | contreverse |
oui c'est bien ok pour les épées , haches à deux mains !! nul ne discute la dessus, même si c'est très discutable dans la réalité !! (les chevaliers médiévaux combattaient avec des épées de 1,40m et des boucliers : je le sais je suis agrégé d'histoire !!) mais pour les armes d'hast ?? UN CHEVALIER AVEC UNE LONGUE LANCE ET UN GRAND PAVOIS ?? on en voit plein dans tous les films médiévaux, et leurs lances faisaient bien plus de 1,10 M !!!! sans parler des spartiates ou des macédoniens avec des lances de cinq mètres !!! Regardez aussi les uruk-hais du seigneur des anneaux !!! que l'on arrête de plaisanter : on peut avoir une arme d'hast frappant à 2 et un bouclier (sinon c'est vraiment des règles anti guerriers!!) |
Auteur: | Pierre [ 04 Juil 2004 14:36 ] |
Sujet du message: | colère de l'ent ?????? |
prenons aussi le cas d'un guerrier qui porterait une épée à deux mains effectivement à deux mains, mais qui porterait aussi un bouclier accroché dans le dos, techniquement possible (c'était d'ailleurs la technique de certains nobles carolingiens) logiquement selon les règles rien ne l'interdit (jusqu'à refonte des règles rien que pour me contredire !!) logiquement donc tous les coups portés sur le bouclier (même dans le dos) sont (selon les règles exposées par Weeky) ignorés mais il est vrai que la mauvaise foi va peut-être encore triompher !! ![]() oui ! oui! je semble remonté, quelle mouche a donc piqué notre petit ent ? ![]() RIEN !! en vérité je m'en moque !!! mon ent il a pas envie de taper ni à 1, ni à plus.... IL DISCUTE JUSTE POUR LE PRINCIPE POUR ANIMER UN PEU CE FORUM !! (et parfois il faut faire semblant d'être colère pour être écouté!!) ![]() |
Auteur: | dom [ 04 Juil 2004 16:13 ] |
Sujet du message: | |
Cher Pouss mouss, La réalité historique, ce qui ce fait ds les films etc... nous, nous avons choisit de l'ignorer, d'aller au plus simple. N'ergote pas 107 ans, nous faisons un GN, pas une partie de Rolemaster Live RPG. @+ Dom |
Auteur: | Nodiem [ 04 Juil 2004 17:03 ] |
Sujet du message: | |
Dom a écrit: La réalité historique, ce qui ce fait ds les films etc... nous, nous avons choisit de l'ignorer, d'aller au plus simple. J'aurai pas dis ca avec autant d'agressivité, et de réductivité.. il est clair que les combats de GN NE SONT PAS DES COMBAT S APPROCHANT D UNE QUELQUONQUE REALITE.. dans la réalité, Des milliers de critieres entre en jeu, sans compté l'habileté, .. Une arme etcc n'a jamais fait le guerrier.. ![]() en se qui concerne de "on n'a choisit de l'ignorer"..c'est bien comme phrase, mais ca explique pas a ceux qui lisent ce forum (oui y'en a !) ce qui est ou pas ignoré.. je suis bien d'accord sur le fait que les regles doivent etre semi réaliste, et c'est meme tant mieu.. mais c'est valable autant pour le GN, que pour la plupart des JDR... La réalité de ne peut etre confinée par des regles, (sinon nos chers chaoticiens serai ravi.. ) ![]() |
Auteur: | Pierre [ 04 Juil 2004 19:00 ] |
Sujet du message: | retour de la balle !!! |
pour moi selon la lecture des règles de la quatrième gemme de combat, les choses me semblent clairs !! ![]() 1) les armes à deux mains de plus de 1,20 M permettent de frapper à deux. Selon Séverine de telles armes excluent le droit de porter un bouclier même de poignet (chose curieuse mais bon, il suffisait de le dire !) ![]() 2) les armes d'hast ne sont pas des armes forcément à deux mains (sinon pourquoi faire la distinction dans les règles et de fait donc rien ne dit qu'il faut les porter à deux mains. Ces armes d'hast font plus de 1,20M donc frappent à 2!!! (les armes d'hast n'excluent pas le port des boucliers : les romains avaient bien des boucliers et des pilums ! interdire le port combiné du bouclier et d'une arme d'hast m'apparaitrait une abération, pire une erreur des règles! ![]() les orgas feront bien évidemment comme ils désirent, et nous nous plierons à leurs règles, ceci est évident. TOUTEFOIS JUSQU'A PLUS DE PRECISIONS DANS LES REGLES ACTUELLES, JE NE VOIS RIEN QUI VIENT CONTREDIRE MA LECTURE DE CELLES CI !!! ![]() en tout état de cause il va falloir qu'une réponse définitive soit donnée car nous n'avons pas visiblement tous la même façon de comprendre un texte bon je retourne dans mon bois.... je pense que le loup va repasser ![]() bien le bonjour à tous !! |
Auteur: | Rocco [ 05 Juil 2004 08:29 ] |
Sujet du message: | |
Poussmouss, Il s agit de simulation. Notre but est d ekilibrer un maximum les regles afin que tout le monde y trouve son plaisir, sans effacer celui des autres. Etant donne le poids armures et armes DE GN, on ne peux accorder la combinaison que tu as cité : oui je sais les grecs dechiraient avec leurs lances+boucliers!:) Mais de tel combinaisons nous pourriraient le jeu, tout comme si on accordait a un guerrier d avoir des targes aux bras et au jambes et il se battrait a l epee 2 mains... ![]() SI je ne m abuse: les armes a 2mains et d haste se manient a deux mains, les armes inferieur a 120cm a une main... ![]() A plus ! ![]() |
Auteur: | Nico [ 05 Juil 2004 09:49 ] |
Sujet du message: | Re: retour de la balle !!! |
POUSSMOUSS a écrit: (les armes d'hast n'excluent pas le port des boucliers : les romains avaient bien des boucliers et des pilums ! interdire le port combiné du bouclier et d'une arme d'hast m'apparaitrait une abération, pire une erreur des règles!
![]() en tout état de cause il va falloir qu'une réponse définitive soit donnée car nous n'avons pas visiblement tous la même façon de comprendre un texte Une chose t'a peut etre echapé concernant les pilum/lance et autres piques ... COUPS d'ESTOC INTERDIT.... donc dans un souci de "semi-réalité" tu m'expliques comment tu te bas avec une lance a 1M sans faire des coups d'estoc toi ?? |
Auteur: | Mouss [ 05 Juil 2004 10:04 ] |
Sujet du message: | FRAAAAACAAAAAASSS |
Laisons les grecs où ils sont et revenons sur un point de regles... Citation: les armes considérées dans la catégorie arme à 1 M frappe à 1 même si elles sont utilisées à 2 M. Ok. clair. Citation: Une arme à 2M ne peut pas être prise à 1 M =>pas de bouclier possible
Ce qui veut dire qu'un guerrier avec une 2M n'a pas interet a prendre un fracass dans un bras ! Sinon, il ne lui reste que la competence course à pied ?! ![]() ![]() Mousse Ex Briguitta pute de guerre (avec sac-a-main 1M ![]() |
Auteur: | Rocco [ 05 Juil 2004 11:18 ] |
Sujet du message: | |
G suis pas d accord avec toua! Un guerrier si il a deux epees il lache son epee a deux mains et il prends son epee longue ou son epee large... je sais que certains le feront dejka ![]() ![]() |
Auteur: | Weeky [ 05 Juil 2004 12:23 ] |
Sujet du message: | Voilà la solution !! |
Moi être KroumKroul !! Guerrier Barbare (4 Gemmes de combat), moi pas être une fiotte et moi être malin ![]() Moi utiliser Epée Batarde (120 cm) avec un manche suffisament large pour prendre Epée Batarde à une ou deux mains. Moi utiliser mon Epée Batarde à une main (1 de dommage) et un bouclier parce que ça être mieu dans les batailles. Mais quand moi me faire maudire ou devoir combattre grosse bête, moi jeter bouclier, prendre Epée Batarde à deux mains (2 de dommage) et me battre avec. Si moi utiliser Epée Batarde à deux mains et moi me faire fracass, moi pouvoir utiliser Epée Batarde à une main (" Et de la main Gauche !!! "). Moi être grand Guerrier !!! ![]() |
Auteur: | Nodiem [ 05 Juil 2004 18:17 ] |
Sujet du message: | |
MERCI KROUMKROUL ![]() Une parole de Warrior Niveau 2 qui achete son équipement au Donjon facile.. Voila le point de Regle réglé pour la main est demi.. J'imagine KROUMKROUL que Ton hachoir de guerre de 2 metres, lui pas tenir a une main pour faire un point de dommage ? (quoi qu'il est costaud le KROUMKROUL ![]() |
Auteur: | William Wallace [ 05 Juil 2004 19:56 ] |
Sujet du message: | |
merci d'avoir éclairer ma lanterne , 4 gemmes de combats c'est bien ![]() |
Auteur: | Séverine [ 05 Juil 2004 20:08 ] |
Sujet du message: | |
Citation: devoir combattre grosse bête, moi jeter bouclier
attention kroumkroul !! quand tu jette ton bouclier regarde bien où tu le lance : ca t'évitera d'assomer un de tes petits camarades de jeux qui passait par là!! ![]() |
Auteur: | Pierre [ 05 Juil 2004 20:48 ] |
Sujet du message: | |
je suis plus qu'heureux d'apprendre que le coup d'estoc est interdit !! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Séverine [ 05 Juil 2004 21:03 ] |
Sujet du message: | |
beaucoup de petits détails ne sont pas mentionner sur les règles en ligne mais tous les inscritsdevraient recevoir bientôt, avec leurs objectifs, une version (presque) définitive des règles dans laquelle tous ces petits détails sont mentionnés ![]() encore un peu de patience... ![]() |
Auteur: | Pierre [ 05 Juil 2004 21:08 ] |
Sujet du message: | |
merci à toi petit chaperon rouge qui passe ton temps à aller et venir sur le forum !! ![]() (je t'observe depuis mon petit bois) ![]() |
Auteur: | Pierre [ 06 Juil 2004 07:57 ] |
Sujet du message: | pour en finir avec les lances |
il faudra bien supprimer des règles la notion de lance qui est inscrite dans la quatrième gemme combat si comme le fait remarquer Nico l'estoc (très dangereux effectivement en gn) est heureusement interdit ![]() et bien confirmer à tous ce qu'on appelle la longueur effective des armes, pas forcément la taille réelle si j'ai bien compris.... ![]() ![]() donc nouvelles tailles ? moins de 80CM : arme courte,frappe à 1 moins de 1, 20 M : arme longue, frappe à 1 plus de 1, 20 M : arme obligatoirement (?) à deux mains, frappe à 2 SAUF dans le cas d'un érudit pour le baton ou d'une créature offensive où les choses deviennent un peu plus subtiles ![]() |
Auteur: | dom [ 06 Juil 2004 08:54 ] |
Sujet du message: | |
patience ..... attends donc que la nouvelle version des regles te soient parvenues.... @+ Dom |
Auteur: | Pierre [ 29 Juin 2005 20:00 ] |
Sujet du message: | |
je me demandais quelles étaient les règles fixées pour les armes articulées du type fléau ou "casse tête" (type celui du Roi-Sorcier dans la bataille des champs du Pelennor ) ? ![]() |
Auteur: | Nico [ 29 Juin 2005 21:29 ] |
Sujet du message: | |
Avis perso: La "corde", chaine plasic, ne doit pas dépasser 30 cm ... Edit: ça m'arrive aussi de dire des conneries, 30 cm c'est trop effectivement. |
Auteur: | Nodiem [ 30 Juin 2005 00:42 ] |
Sujet du message: | |
Nico a écrit: Avis perso: La "corde", chaine plasic, ne doit pas dépasser 30 cm ...
Ce qui est déja beaucoup pour une arme de GN. |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |