non Darko, pour un premier gn tu t'es extra débrouillé, avec pourtant parfois des missions ingrates !!
tu as eu beaucoup de résistance physique et psychique (liés peut-être à la jeunesse que je n'ai plus) sur ce gn , le plus éprouvant que j'ai jamais vécu !! (c'était pas lié cette année aux dénivellés mais au fait que le gn est parti (en tout cas pour la guilde des explorateurs) sur les chapeaux de roue : enquètes, rumeurs, mise en place des gardes, des rapports à la guilde, scénar beaucoup plus riche et complexe dès le vendredi soir, un Xav tarentule hyperactif !!!.... et j'en passe !!
pour ma part pas le temps d'auberge ni le vendredi soir, ni de déjeuner le dimanche matin, ni le dimanche midi et pas de sommeil (ou presque) de tout le gn !!
je rajoute que la fatigue est peut être la cause indirectes de certains accidents (chevilles, genoux tordus, etc....)
je précise que j'ai jamais vu (ou cru voir) autant de joueurs et pas que des filles (moi, Balmoll, barbaucou, Opath, et bien d'autres) et même d'orgas (Ike, Séverine) crevés en cette fin de gn
je remercie dans ce contexte les orgas d'avoir décrété la zone toilette en hors jeu (de toute façon le cadre ne faisait vraiment pas médiéval fantastique!)
je voudrais de fait encore faire une proposition (à retenir ou à prendre en "parapluie rose et fraise tagada !!" au choix....)
sur d'autres gn (je m'en souviens d'un à Giromagny avec Xav) il était possible de considérer que sous une tente type canadienne classique (pas look médiévale) on était hors-play. Ceci à l'époque nous avait permis de dormir tous les deux sous la tente dans le calme et de reprendre le gn frais, dispos aux réveils donc avec un meilleur roleplay
pour moi , surtout si l'on devait rejouer à Cognelot il importerait de surtout pas encore nous empiler tous ou presque au niveau dortoir dans la rue principale très bruyante, ce qui contribuerait à une meilleure exploitation du site dans sa globalité (mais vu que la majorité des orgas comme Weeky ont découvert le site quasi en même temps que nous cette année ceci n'est évidemment pas une critique !!!)
vu que la place ne manque pas
vu que certains individus sont plus sensibles à la fatigue que d'autres et que c'est pas pour autant qu'ils n'ont pas le droit de jouer
vu qu'un gn c'est pas du camping ok Dom, mais que cela doit pas devenir non plus un stage commando, ou les gens en chient tellement que certains craquent en fin de gn (ce qui entraine ensuite des rancoeurs et des incompréhensions qui sont vraiment pas l'objet d'un gn !!!)
vu que les orgas disposent bien d'un local où ils sont (et c'est entièrement normal !!!!!) "tranquilles" si ils le souhaitent ou le peuvent....
POURQUOI NE PAS INSTITUER UN ESPACE CAMPING (sous tente contemporaine) le plus loin possible du gn, dans le coin le plus reculé, pour ceux qui ont besoin impérativement de sommeil pour faire un bon gn????
Je pense au cas par exemple de Barbaucou (qui est arrivé il est vrai déjà fatigué au gn) qui a plus ou moins suicidé son perso le samedi soir

après avoir pas pu dormir la nuit du vendredi au samedi ou la guilde était une ruche, rendu son collier aux organisateurs, été dormir 8 heures dans sa caisse et est revenu rejouer avec un nouveau perso Barbe-houx le dimanche matin !.... Moi je pense qu'avec un peu de souplesse, d'humanité, de bon sens on pourrait éviter ce type de situations....
Mais je répète, ceci n'est qu'une idée à peut-être creuser et vous pouvez la lire "parapluie rose et fraise tagada" !.....
pour terminer je ne sais si les Joyeux vont reprendre Cognelot

(qui présente bien des avantages une fois sur place) pour un prochain gn et qu'ils connaissent bien maintenant (et ce même si ce site est loin de leur base arrière)
toutefois si cela devait être le cas, il faut savoir qu'au moins quarante personnes en plus sont à prevoir venant de Paris, Dijon, Mulhouse, Belfort
et que même si il y a quelques défections de joueurs déçus, ben l'an prochain les Joyeux pourraient encore voir plus de joueurs s'y inscrire surtout si le site est défini sur les divers calendriers gn un ou deux mois à l'avance !!!