Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 17 Juin 2025 23:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 31 Mai 2005 18:30 
Joyeux Poulpe

Grunt !

Bon, moi ce que je voulais dire ici, c'est qu'il va falloir préciser une chose... Nous voulions vous en faire la surprise, mais après tout, il y a près d'un an que nous vivons ensemble (enfin, que vous vivez avec nous)...

"LA BALLE", c'est notre cri !!! Donc, nous taperons tous ceux qui se risqueront à l'utiliser à tort et à travers !!! :D

Ceci dit, rien ne vous empêche de faire ce que vous voulez (mis à part, peut-être, la peur) ! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2005 14:39 
Incarnation du Poulpe

Ne pas oublier très cher, que si les tournois existent à présent c’est surtout pour éviter toute violence urbaine (Urbain : ça veux dire en ville) causée par le jeu de Balle. Les citoyens (Citoyens : Hommes et Femmes de la citée toutes races confondus) ne sont pas des joueurs improvisés sur qui on peu taper impunément (impunément : sans s’exposer à des conséquences fâcheuses ou punitions).

En résumé. "Pas bien taper sur Tête des citoyens même avec bâton tape pas trop dure, et pour jouer".

Je reste néanmoins un fervent admirateur du jeu de Balle, et comprend qu’il ne faut pas user du cri des autres, c’est légitime. (Légitime : Qui est fondé en raison). Je vous invite donc à transmettre un message d’avertissement non brutal, a ceux qui useront, par euphorie bien sur (euphorie : sensation de bien être, de joie), de ce cri sacré.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2005 15:40 
Petit Tas de Bois

je vous admire de plus en plus noble Marquis !! :D

vous essayez même d'user de pédagogie avec ces êtres verdatres qui se font nommer "orcs" et "gobelins"... :roll: :lol:

C'est là un acte louable et charitable; digne des efforts des elfes jadis pour apprendre les langages elfiques aux ents... :D

Je me demande toutefois si l'effort n'est pas vain !....Car si les orcs sur Thélia semblent moins cruels et ignobles qu'en ma Terre d'origine, ils n'en demeure pas moins des êtres brutaux, impulsifs, violents :shock:
Je persiste à penser que rien ne vaut une troupe d'elfes ou de numénoréens bien armée pour faire comprendre quelque chose à cette engeance bornée !... :roll:

mais ces êtres ont raison au moins sur le fait qu'il convient de ne pas employer leur cri de ralliement et de guerre (se rapportant à un jeu certe frustre et trivial mais somme toute moins violent qu'une guerre) :wink: !
que les orcs gardent leur rocher :) ...ce n'est certe pas moi qui vais me risquer à en approcher ni à prononcer ce cri !!! :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2005 16:01 
Joyeux Poulpe

L'avantage c'est que nos canons utilisent des boulets... les orcs sont 'ils receptifs à la denomination: Boulet? Je l'ignore.

Un souci se presente toute fois, comme parler de mousquet sans parler de balles?

Charles Auguste de la Marre de la Mellerie, Capitaine de vaisseau de sa très grande et très sainte Majeste Louis le Quatorizième, Roi de France et de Navarre par la volontée de Dieu. Commandeur de la station du Levant.

Quoi, c'est pompeu? :p

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2005 21:19 
Incarnation du Poulpe

POUSSMOUSS a écrit:
Je me demande toutefois si l'effort n'est pas vain !....Car si les orcs sur Thélia semblent moins cruels et ignobles qu'en ma Terre d'origine, ils n'en demeure pas moins des êtres brutaux, impulsifs, violents :shock:
:roll:

Effectivement les Orcs sont violent et brutaux. Mais je tiens à ajouter (même si on n’est pas dans une zone rôle play) que cet état de fait ne dépasse pas les apparences. Je m’explique. Apres avoir observé les Orcs, je me suis bien sur rendu compte, en payant de ma personne par deux fois, de leur impulsivité. Ce sont donc des êtres que l’on dit primaire. Mais cela n’est pas un mal. Etre primaire ne défini pas malveillant. A mon sens les Orcs répondent à un instinct d’où sont bannis le vice et la perfidie. C’est très important. Un Orcs n’est rien de plus qu’un enfant, certes de 120 kilos de muscles. Et avec un tempérament joueur, rien de plus. Ils ont bien pris conscience qu’ils pouvaient faire du mal en tuant, donc, ils mettent tout en œuvre pour soigner leur éventuel victime, magie, soins et chamanisme. Cette prise de conscience dénote un grand intérêt, et je pense, qu’a leur manière, ils savent se qui est juste ou non. Pour faire court, je me méfierai bien plus d’un Humain en terme de psychologie perfide que d’un Orc. Avec les Orcs, les choses sont clair, et ne vont pas plus loin que cette clarté.

Je m’exprimerai plus a ce sujet plus tard.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2005 07:55 
Grand Prêtre du Poulpe

POUSSMOUSS a écrit:

Je persiste à penser que rien ne vaut une troupe d'elfes ou de numénoréens bien armée pour faire comprendre quelque chose à cette engeance bornée !... :roll:

Et les Ecossais t'en fait quoi Image

http://lepetitmulot.labrute.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2005 09:36 
Joyeux Novice

Les orcs ne semblent surtout et avant tout respecter et comprendre la violence on dirait hein ?
Décidément, je ne sais pas quelle idée notre Seigneur avait derrière la tête lorsqu'il a décidé de créer une telle engeance... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2005 12:51 
Prêtre du Poulpe

Phil a écrit:
Les orcs ne semblent surtout et avant tout respecter et comprendre la violence on dirait hein ?
Décidément, je ne sais pas quelle idée notre Seigneur avait derrière la tête lorsqu'il a décidé de créer une telle engeance... :roll:

Pater...
Relisez les paroles du Marquis, pour une fois :wink: je suis d'accord avec lui, ce sont d'innocentes créatures du Seigneur non? 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2005 13:43 
Joyeux Novice

Ouaip... enfin les voix du Seigneur sont impénétrbles aussi... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2005 14:44 
Nouvel Arrivant

Et c'est qui cette personne que vous nommez Dieu??

Nous, on suit la voie de Chacal et je peux expliqué ces dires a qui veut (peut) les suivre.

J'attends avec plaisir les personnes qui voudront nous faire croire qu'il faut suivre d'autres préceptes que ceux de Chacal, les derniers nous ont bien amusé...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2005 14:49 
Petit Tas de Bois

Enfin !! :D mon cher Phil voilà une croisade...Heuu une mission évangélique pour vous :lol: !!! il va falloir jouer roleplay !! :lol: avec un peu de chance vos restes deviendront des reliques !! :lol: et pour peu que votre hiérarchie sur terre soit un jour mise au courant, vous serez peut-être canonisé !! Quoi réver de mieux ??... :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2005 23:59 
Joyeux Novice

Allons, allons ! De telles idées ne seraient que vanité ! :o

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2005 05:36 
Petit Tas de Bois

L'ent dodelina de la tête :roll:
il aimait bien jouer aux échecs sous cette tonnelle avec le prètre :)
il aimait bien les discours de ce pauvre père... :lol:
Même si dans sa tête il entendait le chant d'Ulmo et les vents de Manwë... :wink:

Ainsi donc mon cher père... si je vous comprends bien ....Les glorieux missionnaires dont vous m'avez parlé si souvent... Vous savez : ceux qui ont évangélisé les Frisons, les Saxons, les Danois et qui sont morts martyrs n'étaient donc que des vaniteux ?.... :roll:

L'ent avança sa tour... Le père était à nouveau en échec !!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2005 11:34 
Joyeux Novice

POUSSMOUSS a écrit:
L'ent dodelina de la tête :roll:
il aimait bien jouer aux échecs sous cette tonnelle avec le prètre :)
il aimait bien les discours de ce pauvre père... :lol:
Même si dans sa tête il entendait le chant d'Ulmo et les vents de Manwë... :wink:

Ainsi donc mon cher père... si je vous comprends bien ....Les glorieux missionnaires dont vous m'avez parlé si souvent... Vous savez : ceux qui ont évangélisé les Frisons, les Saxons, les Danois et qui sont morts martyrs n'étaient donc que des vaniteux ?.... :roll:

L'ent avança sa tour... Le père était à nouveau en échec !!

Bien sûr que non ! Croyez-vous réellement mon très cher Ent que tous ces saints hommes avaient ces arrières pensées lorsqu'ils accomplissaient leurs glorieuses tâches ? Ils le faisaient par désintéressement, et le plus absolu ! C'est cela que je voulais dire !
Ps : les blens jouent et gagnent ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2005 12:09 
Petit Tas de Bois

alors donc mon cher père vous allez vous efforcer d'évangéliser vous même ceux qui suivent la "voie du Chacal" ?... :roll: N'est ce point là une de vos prérogative ? :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2005 13:30 
Prêtre du Poulpe

Phil a écrit:
Ouaip... enfin les voix du Seigneur sont impénétrbles aussi... :wink:

Je n'en suis pas si certaine..
Si j'étais vous Pater, j'irai demander cela au Troll 8) :wink:
Assurément il vous fournira une réponse :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2005 20:56 
Joyeux Novice

POUSSMOUSS a écrit:
alors donc mon cher père vous allez vous efforcer d'évangéliser vous même ceux qui suivent la "voie du Chacal" ?... :roll: N'est ce point là une de vos prérogative ? :lol: :lol:

Mais bien entendu, même si je n'ai pas l'impudence de prétendre forcément yparvenir ! :roll: :D

Heures au format UTC [ Heure d’été ]