Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks https://www.joyeuxchaotiks.org/forum2/ |
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Une question (bête) pour m'ôter d'un doute... https://www.joyeuxchaotiks.org/forum2/viewtopic.php?f=91&t=2477 |
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Auteur: | Loup Blanc [ 25 Fév 2008 19:14 ] |
Sujet du message: | Une question (bête) pour m'ôter d'un doute... |
Bonsoir à tous ! Lors du précédent Thelia (qui fut mon premier GN), je n'ai pas spécialement apprécié le personnage que j'ai joué, particulièrement par rapport à la répartition de gemmes... (Mais je me suis bien amusé quand même dans l'ensemble, hein) Ma question est donc : Est ce que le système de changement de personnage (conservation des gemmes et éclats de gemme) mis en place pour le précédent Thélia sera toujours d'actualité pour celui ci ??? Merci d'avance, Loup Blanc |
Auteur: | Mouss [ 25 Fév 2008 19:27 ] |
Sujet du message: | |
OUI. La question n'est pas bête du tout. Lors d’un nouveau GN, vous avez la possibilité de changer de personnage, tout en concevrant votre nombre de gemmes et vos éclats de gemmes. Par exemple si avec ton personnage mage tu as un total de 6 gemmes serties et de 3 éclats de gemmes. Pour un nouveau GN, tu peux décider de jouer un Maraudeur, tu commenceras donc ton perso avec 6 gemmes et 3 éclats de gemmes. Note: Il y a effectivement des changements prévus dans les règles sur ces sujets, mais pas pour le changement de personnage entre deux GN. |
Auteur: | Dampyre [ 25 Fév 2008 19:36 ] |
Sujet du message: | |
C'est valable aussi pour quelqu'un qui a joue juste au Thelia II ? Surtout s'il a pas fini le GN (cf le sujet sur le RP) ? OK je ![]() |
Auteur: | Thorak de Kievily [ 26 Fév 2008 01:16 ] |
Sujet du message: | |
Heu a priori non car les persos qui n ont pas fait thelia 3 ne se sont pas enfuis de la ville en destruction. A faire confirmer par nos Joyeux orgas |
Auteur: | Nico [ 26 Fév 2008 08:53 ] |
Sujet du message: | |
Thorak de Kievily a écrit: Heu a priori non car les persos qui n ont pas fait thelia 3 ne se sont pas enfuis de la ville de destruction.
A faire confirmer par nos Joyeux orgas Tout à fait |
Auteur: | Dampyre [ 26 Fév 2008 17:36 ] |
Sujet du message: | |
En meme temps, c'etait plus une blagounette debile qu'un veritable espoir. Je comptais pas franchement dessus; surtout que j'aurais de toutes facons pas obtenu grand-chose ! |
Auteur: | urtac [ 02 Mar 2008 03:36 ] |
Sujet du message: | une question (béte) !!! |
bien le bonjour je vais m'inscrire au thélia 2008 et j'avais une question concernant mon personnage. pour donner une idée prennait un spartiate de 300 et voila. le probleme est que je doit mettre 4 gemmes en combat pour utiliser une lance mais l'idée meme de portée de la cotes de mailles me grattes sur tout le corps. donc pourais-je prendre ma lance en ayant un slip une cape et des protége tibia? voila pour moi!!! |
Auteur: | urtac [ 02 Mar 2008 03:53 ] |
Sujet du message: | encore une et oui |
desoler mais j'ai du mal a comprendre le systeme du nombre de gemmes disponible pour créé un perso sur la fiche d'inscription il est marqué de répartir 4 gemmes alors que dans la regle il est marqué 5 !!! |
Auteur: | Nico [ 02 Mar 2008 08:37 ] |
Sujet du message: | |
Alors ... en aucun cas le fait de mettre 4 gemmes en combat lors de la creation de ton perso ne t'oblie a porter une armure ... cela te donne la capacité ( competence) pour le faire pas l'obligation. Sinon effectivement à la creation tu as 4 gemmes mais 5 slot où mettre ces gemmes ( c'est à dire que si tu parviens à en trouver une lors du GN tu pourra te la faire sertir pour avoir desormait 5 gemmes ... Sinon je te conseil de relire attentivement les regles car cela y est tres bien expliqué ![]() Au plaisir ![]() |
Auteur: | mechkurt [ 02 Mar 2008 09:32 ] |
Sujet du message: | |
je te conseille aussi d'avoir un bouclier, ça aide pas mal en combat (sauf contre les mages erk erk), surtout quand on a pas d'armures pour augmenter ses points de vies, puis bon c'est carrément dans ton concept ![]() ![]() NB: je sais pas si tu as déjà un groupe mais je croit que Stark recrute et ton costume (pour peu que la cape soit rouge orangé) pourrait coller... |
Auteur: | urtac [ 02 Mar 2008 12:09 ] |
Sujet du message: | boubou |
ne t'inquiete pas pour le bouclier sans lui je ne peut rien faire!!! |
Auteur: | tito [ 02 Mar 2008 12:12 ] |
Sujet du message: | |
Hum... pour la lance plus le bouclier, je me souviens d'un viiiieux sujet du forum ou un joueur voulais s'essayer a ça, mais que c'était pas possible du fait que les armes a une main ont une longueur max (120cm) ha oui, ici http://joyeuxchaotiks.org/forum/viewtop ... ue&start=0 Mais peut être que ça a changé ? Au passage j'ai un p'tit trou de mémoire sur le nombre de gemmes que j'ai slotté... Si je change de personnage ça me pose souci pour la création du nouveau... Y aurait il moyen d'avoir une petite piqure de rappel en Mp, ça m'éviterai d'encombrer au moment de l'inscription... Merci |
Auteur: | Pierre [ 02 Mar 2008 12:23 ] |
Sujet du message: | |
Y'a aussi le fait qu'on peut pas taper d'estoc je crois (j'suis pas spé des combats...et j'enfonce des portes ouvertes lorsque je veux parler sécurité) je crois d'autre part puisqu'on parle armes qu'il a des trucs à respecter si on pense à une arme articulée (y'a des vieux posts là dessus) |
Auteur: | Joss qui RU [ 02 Mar 2008 13:08 ] |
Sujet du message: | |
il n'y a rien de plus destructeur qu'une arme articulé, là je parle au sens propre. Si ton épée a le malheur de se faire enrouler dans l'arme articulé, les boulets vont tirer et tout d'un coup tu vois le latex de ton épée partir en lambeau. Top classe ! ![]() |
Auteur: | dom [ 02 Mar 2008 13:09 ] |
Sujet du message: | |
il va y avoir quelques changements concernant les gemmes. Attendez donc de recevoir les regles nouvelles moutures. Et oui, les coups d'estoc sont interdit, comme cela est noté page 18 des regles version 2007. Les armes articulés sont interdites. Votre arme doit etre d'un seul tenant @+ Dom |
Auteur: | Pierre [ 02 Mar 2008 13:45 ] |
Sujet du message: | |
Joss qui RU a écrit: il n'y a rien de plus destructeur qu'une arme articulé, là je parle au sens propre. Si ton épée a le malheur de se faire enrouler dans l'arme articulé, les boulets vont tirer et tout d'un coup tu vois le latex de ton épée partir en lambeau. Top classe !
![]() même résultat navrant observé sur mon premier gn : un type avec une épée baroque à deux lames (épée adverse coincée, pelée et même je crois cassée !) mais je pense que des telles armes ne passent pas heureusement et logiquement le briefing des Joyeux, il est toutefois bon que les nouveaux en soient avertis avant d'acquérir dans le commerce (il y'en a !) une telle arme jolie, très chère et refusable ou de perdre un temps fou à l'imaginer et à la concevoir et pleurer le jour du gn d'être sans arme ! autre évidence : on ne coince pas l'arme adverse et on marche encore moins dessus ce que j'ai vu faire et dans des gns beaucoup plus récents !...désolant ! |
Auteur: | agaila [ 15 Avr 2008 01:38 ] |
Sujet du message: | |
une autre question bete mais pratique. vu que normalement nous venons en train j'éseperer savoir s'il tait possible qu l'on vienne nous prendre en voiture (pour éviter de ce taper 4 borne a pattes^^) depuis la garede culmont jusqu'au fort? nous serons deux gentil maraudeur qui ce tiendrons bien et surtout nous serons jouyeux!!! |
Auteur: | dom [ 15 Avr 2008 05:33 ] |
Sujet du message: | |
Bien sur. Il faudra juste nous communiquer votre heure d'arrivée quelques jours avant le GN. Tu dis que vous allez aarriver à la Garde de Culmont? Il y en a une à Chalindrey pourtant non? @+ Dom |
Auteur: | agaila [ 15 Avr 2008 05:44 ] |
Sujet du message: | |
ok merci. pour ce qui est de la gare de chalindrey il me arque que l'arret n'est aps désservi!!! |
Auteur: | guerrier malek [ 15 Avr 2008 18:57 ] |
Sujet du message: | |
en fait c'est pareil l'arrêt s'appelle culmont-chalindrey c 'est comme chambery-challes les eaux |
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