Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 18 Juin 2025 11:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2005 11:53 
Joyeux Novice

lorweig mac Lennit a écrit:
c quoi un récalcitrant,... sa se mange?? a quel quel cuisson :?:

Alors un récalcitrant tu vois c'est quelqu'un qui par exemple répond deux fois d'affilée "non" à la question : "renonces-tu à vénérer tes idoles païennes pour te consacrer à la seul vrai religion prêchée par notre sauveur le Seigneur Jésus Christ ?"

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2005 17:36 
Joyeux Novice

Phil a écrit:
lorweig mac Lennit a écrit:
c quoi un récalcitrant,... sa se mange?? a quel quel cuisson :?:

Alors un récalcitrant tu vois c'est quelqu'un qui par exemple répond deux fois d'affilée "non" à la question : "renonces-tu à vénérer tes idoles païennes pour te consacrer à la seul vrai religion prêchée par notre sauveur le Seigneur Jésus Christ ?"

Et bien on risque d'avoir beaucoup de travail, il il y a un grands nombres de récalcitrants dans ce nouveau monde !

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2005 18:07 
Joyeux Novice

William Wallace a écrit:
Et bien on risque d'avoir beaucoup de travail, il il y a un grands nombres de récalcitrants dans ce nouveau monde !

Bah, comme qui dirait, Rome ne s'est pas faite en un jour ; et puis, n'est ce point là une épreuve digne pour nous (et notre âme bien entendu) que de convertir de pauvres pécheurs à la seule et véritable religion de notre Sauveur? Quant aux hérétiques, ils brûleront, foi de dominicain ! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2005 20:27 
Incarnation du Poulpe

Interressant...
J'avais pour ma part, comparé votre appartenance en faisant un parrallèle avec les Highlanders, et Hommes des Marches Avaloniens de mon monde..Théah..

Mais voilà que je peux comparer le "Dominicain", ne sachant pas exactement ce que cela représente... à un de ces Extrémistes Vaticins Castillans de Théah.. Et leur sacro Sainte Inquisition...

J'avoue en être surpris...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2005 10:32 
Joyeux Novice

Nodiem a écrit:
Interressant...
J'avais pour ma part, comparé votre appartenance en faisant un parrallèle avec les Highlanders, et Hommes des Marches Avaloniens de mon monde..Théah..

Mais voilà que je peux comparer le "Dominicain", ne sachant pas exactement ce que cela représente... à un de ces Extrémistes Vaticins Castillans de Théah.. Et leur sacro Sainte Inquisition...

J'avoue en être surpris...

Sachez que dans notre monde, les Dominicains ont une triple mission : ce sont entre autres les garants de nombreuses connaissances, les plus sages étant sortis de leurs universités ; leur second but, et non des moindres est d'enseigner la foi de notre religion et d'aider la population aussi bien par des aides diverses (quoique nos frères les Franciscains y soient mieux habilités) qu'à mieux comprendre les paroles de notre Seigneur ; enfin, lorsque des populations "dérivent" vers des cultes dévoyés à d'obscures divinités, les Dominicains sont alors présents afin de les ramener dans le droit chemin pour le salut de leurs âmes, la violence n'intervenant qu'en dernier recour... :)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2005 12:14 
Grand Prêtre du Poulpe

Cher NODIEM

notre papa oups desolé notre Pere a raison, nous ne pouvons pas laisser des etre démoniaques envahire notre planete, dans le but de corompre les gens et de les réduire a l'esclavage par des moyens diverses (magie noire extra noir).

Dans notre monde Dieu nous a envoyé sont fils sur terre, ce dernier c'est sacrifié pour laver les pechers de l'humanité. A nous de faire en sorte que se sacrifice ne fut fait en vain, nous voulons seulement que les gens soient libres et heureux, mais cher Nodiem vous devez admettre que certaines personnes ne sont pas de cet avis, pour preuve vous aussi vous avez pris les armes pour defendre la Ville Sans nom.

Deplus certaines personnes doivent se sentir perdu en arrivant ic;i dans cette ville inconnue et notre seigneur, la foi en lui, pourrai aider certaines personnes a surmonter cete épreuve pour en ressortir plus fort... nous n'attendons rien de nos fideles (ni argent , ni sacrifice humain...), seulement qu'il se comportent dignement (comme l'a fait Jesus (fils de dieu), en aidant son prochain par des acte physique, ou seulement en ecoutant quelqu'un qui a le desire de parler; en ne jugeant pas quelqu'un sans fondement...). Nous ne voulons de mal a personne, seulement etablir notre culte, le faire decouvrir a d'autre personne en esperant c'est vrais élargir la famille de dieu, mais ceci pourrai entrainer de la jalousie et nous nous devons de proteger nos fideles. Comme je sais que vous le feriez pour tous les membres de votre guilde.

il est vrai aussi que ceci pourrai aussi entrainer chez certains de nos fidele du fanatisme, mais je vous pris de me croire Nodiem, les chevalier de l'ordre du chardon seront la pour que de tel actes de cruauté n'arrivent pas et si ce grand malheur devait arriver la sanction serai immédiate.

j'espere avoir apaisé vos craintes Ami Nodiem, si ce ci n'est pas le cas nous pourrons toujours en reparler, n'hésiter pas à nous poser des questions à tous membre du clan fraiser (Pere Phil, mon ami et frère d'arme Willian et moi meme). Nous seront la pour repondre a toute vos attentes)

Votre ami Lorweig Mac Lennit (lorweig le Rouge)

http://lepetitmulot.labrute.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2005 17:31 
Incarnation du Poulpe

Cher Clan Fraiser,

Pour ma part, je pratique un nouveau mouvement de philosophie apparu depuis peu aux cours de Montaigne (le pays d'où je viens)..
Ce nouveau courant se nomme l'Athéisme.. Pour en résumer le concept, il apporte plus de crédit au libre arbitre personnel qu'à la religion...

Néanmoins, discuter de ce sujet avec des gens cultivés sera un vrai plaisir.. j'invite le moine dominicain à m'exposer les préceptes de votre religion...
Vous soulevez un sujet très interressant, que la Guilde ne peut laisser passer: La Croyance religieuse.. La Guilde s'y interressera bien sûr à titre de connaissances, de moeurs et de coutumes..
Certains égarés doivent avoir leur propre croyance, qui leur tiennent probablement à coeur... Ils sont bien sur invités à venir en parler à la Guilde, auprès des Sages...

La Cité est par définition un ville cosmopolite, et je pense que bonne entente entre les ethnies, cultures, et surtout tolérance doivent être le Maitre d'Ordre pour qu'aucun incident fâcheux n'intervienne..Je glisserai ce sujet aussi au Conseil des Gardiens...

Gardien Marquis Armand Eric Valroux de Martise.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2005 13:23 
Joyeux Novice

Aussi, cher Nodiem, sachez que je prévois certainement d'établir un culte officiel de notre religion dans la Cité sans Nom, en l'adaptant si besoin aux coutumes de chacun, pour tout nouveau fidèle choisissant de se convertir (librement bien entendu). L'établissement d'un culte officiel (qui serait alors le premier si je ne m'abuse) permettrait en outre d'éviter toutes dérives, et apporterait, je le pense, un espoir nouveau dans ce monde.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2005 18:06 
Incarnation du Poulpe

Je reviens alors un instant sur le mot tolérance...
La tolérance n'est pas un acte passif et naïf d'acceptation de toutes idées, quelles qu'elles soient.

Il s'agit d'un acte de compréhention, exécuté à l'égard de... sans pour autant adhérer à cette idée...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2005 22:45 
Joyeux Novice

Nodiem a écrit:
Je reviens alors un instant sur le mot tolérance...
La tolérance n'est pas un acte passif et naïf d'acceptation de toutes idées, quelles qu'elles soient.

Il s'agit d'un acte de compréhention, exécuté à l'égard de... sans pour autant adhérer à cette idée...

Il est intéressant que vous souleviez ce point: la passivité , oui c'est comme sa que dans notre bonne Ecosse , le roi Anglais a proclamé nos terre comme son dû et cela parce que la noblesse écossaise est restée trop passive.
D'apres ce que j'ai pu voire sur ce nouveau continent, nous ne somme pas à l'abri des sombres tentations du malin; j'ai meme du moi-meme combattre contre ces Zurglons!

Il nous faut etre les gardiens des hommes pour ne pas que leur âmes s'égarent et notre pretre veut bien se charger de cette "mission".

Le jour ou le monde sera de nouveau libre, les hommes le seront aussi!
l'utilisation de la force ne doit rester que l'ultime recours!

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2005 19:07 
Prêtre du Poulpe

Mais votre prêtre n'est-il pas lui même un homme?
Comment se protegerait-il de lui même?.....

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2005 22:32 
Petit Tas de Bois

Nous autres Ents croyons qu'un jour nous reverrons les femmes Ents ...Et que ceci fut chanté jadis dans le Choeur d'Eru et des Valars alors qu'Arda n'était encore qu'un songe...Yavanna est pour nous la plus belle des Valars

nos croyances sont semble t'il plus complexes que les votres... Et plus poétiques aussi...surtout lorsqu'elles sont chantées du crépuscule à l'aube par les derniers Noldors n'ayant pas encore regagné les Terres du Valinor

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2005 22:48 
Incarnation du Poulpe

Je vois deja en vous aussi le coeur d'un poete gentilhomme Ent Poussmouss... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2005 01:27 
Joyeux Novice

Erena Hoyt a écrit:

Notre tres cher pretre est guider par la sainte lumiere et ne s'égare pas dans les ténebre , c'est pour sa que nous suivons ses sages conseils!

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2005 13:56 
Joyeux Novice

POUSSMOUSS a écrit:
Nous autres Ents croyons qu'un jour nous reverrons les femmes Ents ...Et que ceci fut chanté jadis dans le Choeur d'Eru et des Valars alors qu'Arda n'était encore qu'un songe...Yavanna est pour nous la plus belle des Valars

nos croyances sont semble t'il plus complexes que les votres... Et plus poétiques aussi...surtout lorsqu'elles sont chantées du crépuscule à l'aube par les derniers Noldors n'ayant pas encore regagné les Terres du Valinor

Nous ne cherchons point le plaisir ou la volupté, qui peuvent nous amener dans les bras du pêché, et donc du Malin, contrairement à vous, qui cherchez apparement le plaisir des femmes, faites attention, brave Ent, à ce que votre quête n'avilisse point vos qualités!

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2005 14:00 
Joyeux Novice

Erena Hoyt a écrit:

Bien évidemment, je suis un homme, comme les autres, et que moi-même peut être soumis à la tentation, mais j'ai néanmoins choisi de consacrer ma vie à Dieu, et j'ai reçu une formation afin de me préparer à affronter les différentes tentations du Malin, tout ceci afin de pouvoir sauver les âmes des pauvres pêcheurs que je croise sur ma route (et je peux vous garantir qu'avec mes Ecossais y a déjà du boulot ! :wink: ).

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2005 21:18 
Petit Tas de Bois

pauvres humains aux existences si brèves bridés au niveau religieux par des conceptions simplistes nés de leurs esprits inquiets :roll:

mais peut-il en aller autrement ? :roll:
COMMENT NE PAS REDOUTER L'ENFER ?
COMMENT NE PAS REVER DU PARADIS ?
lorsqu'on n'est pas appelé à vivre en ce monde plus de trois cents ans (et encore je parle pour les Numénoréens que je connais... :wink: )

pouvoir imaginer que nous recherchons les femmes ents pour des raisons charnelles... :shock: :shock: :D :lol:

LES HUMAINS ME FERONT TOUJOURS RIRE !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2005 11:26 
Grand Prêtre du Poulpe

tu vois pousmouss comme on te fait rire on est utile..... :wink:

http://lepetitmulot.labrute.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2005 12:20 
Prêtre du Poulpe

Phil a écrit:
POUSSMOUSS a écrit:

Nous ne cherchons point le plaisir ou la volupté, qui peuvent nous amener dans les bras du pêché, et donc du Malin, contrairement à vous, qui cherchez apparement le plaisir des femmes, faites attention, brave Ent, à ce que votre quête n'avilisse point vos qualités!

Vous semblez associer la recherche de l'ame soeur et de l'amour au seul plaisir et à la volupté , puis par un raccourcis intellectuel digne du plus bel obscurantime religieux au " peche et au malin" (votre dieu chaotique si j'ai bien compris votre pantheon).

D'après votre raisonnement J'en déduis que votre vénérable mère a commis un péché et a succombé aux démons en succombant au plaisir de la chair puis en mettant au monde un serviteur zélé de votre dieu.

N'y a-t-il pas là un étrange paradoxe ?

La tolérance et la recherche de l'équilibre universel doivent guider nos pas sur les chemins sinueux de la sagesse

Le vieil homme cornu est notre guide et Orlanth son bras vengeur (quand on peut pas faire autrement)

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2005 12:38 
Joyeux Novice

tarentule a écrit:

Vous semblez associer la recherche de l'ame soeur et de l'amour au seul plaisir et à la volupté , puis par un raccourcis intellectuel digne du plus bel obscurantime religieux au " peche et au malin" (votre dieu chaotique si j'ai bien compris votre pantheon).

D'après votre raisonnement J'en déduis que votre vénérable mère a commis un péché et a succombé aux démons en succombant au plaisir de la chair puis en mettant au monde un serviteur zélé de votre dieu.

N'y a-t-il pas là un étrange paradoxe ?

La tolérance et la recherche de l'équilibre universel doivent guider nos pas sur les chemins sinueux de la sagesse

Le vieil homme cornu est notre guide et Orlanth son bras vengeur (quand on peut pas faire autrement)

Oui, si vous le prenez sous cet angle, mais il faut bien faire la différence entre recherche du plaisir et accouplement dans le but d'avoir des enfants, la mise en garde que j'ai donné à notre cher ami l'Ent ne concernait que la première partie de la question. De plus, sachez que notre très sainte Eglise approuve en premier lieu le mariage par consentement mutuel de l'homme et de la femme, et condamne toute autre pratique comme le rapt ou le viol... synonymes de corruption des moeurs et de pêché !

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2005 13:47 
Incarnation du Poulpe

Cher moine,

Vous habillez vos oilles pour les protéger des vices, et des péchés...
je comprends maintenant pourquoi vos fidèles portent la robe... :)

Rien à voir avec mes derniers mots, car je vous taquinais... Mais en Montaigne, on dit souvent :

"Les mensonges paraissent vérité, quand on les habille de Théan"

..(Le Théan est proche du latin de votre monde si mes souvenirs sont bons)..

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2005 15:45 
Prêtre du Poulpe

Phil a écrit:
Bien évidemment, je suis un homme, comme les autres, et que moi-même peut être soumis à la tentation, mais j'ai néanmoins choisi de consacrer ma vie à Dieu, et j'ai reçu une formation afin de me préparer à affronter les différentes tentations du Malin, tout ceci afin de pouvoir sauver les âmes des pauvres pêcheurs que je croise sur ma route (et je peux vous garantir qu'avec mes Ecossais y a déjà du boulot ! :wink: ).

Vous avez reçu une formation? Mais de qui , qui assez proche de votre sois disant dieu?
J'ai du mal à vous comprendre.....
Comment peut-on vénérer un dieu à l'image de l'homme, alors que les Grands Seigneurs de la Mère Nature et le Petit Peuple vivent depuis bien avant notre venue!
Et l'homme s'installe en tout puissant en érigeant un dieu qui lui permet toute les horreurs au nom de quoi ? au nom de lois dictées par lui-même...
Vous instaurez la Terreur au nom d'une Inquisition, prétextant dieu pour assouvir vos objectifs.....

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2005 15:49 
Prêtre du Poulpe

Nodiem a écrit:
"Les mensonges paraissent vérité, quand on les habille de Théan"

Hé bien cher Marquis..Le Théan doit vraiment être à la mode en Montaigne... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2005 16:47 
Incarnation du Poulpe

Erena Hoyt a écrit:
Hé bien cher Marquis..Le Théan doit vraiment être à la mode en Montaigne... 8)

Ce n'est point une langue morte en tout cas, même si les prêtres et gens cultivés la connaissent..
On va dire,.. une langue de bois... :lol:

Dernière édition par Nodiem le 14 Jan 2005 17:11, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2005 17:07 
Incarnation du Poulpe

Erena Hoyt a écrit:
Phil a écrit:

Vous avez reçu une formation? Mais de qui , qui assez proche de votre sois disant dieu?
J'ai du mal à vous comprendre.....
Comment peut-on vénérer un dieu à l'image de l'homme, alors que les Grands Seigneurs de la Mère Nature et le Petit Peuple vivent depuis bien avant notre venue!
Et l'homme s'installe en tout puissant en érigeant un dieu qui lui permet toute les horreurs au nom de quoi ? au nom de lois dictées par lui-même...
Vous instaurez la Terreur au nom d'une Inquisition, prétextant dieu pour assouvir vos objectifs.....

Même si il y a similitude avec notre monde chère Capitaine, le moine ne vient pas de notre Théah..
Son église est inconnue à nos connaissances.. laissez lui le bénéfice du doute..
Peut-être a t'il un côté Prostestataire, comme le bon vieux Lieber..
Ou peut-être Orthodoxe...

Je ne vous savais point aussi pointue dans les soucis de Croyance.. un brin supersticieuse peut-être, mais là, c'est un régal, on dirait presque les préceptes pseudo démocratiques de la Confrérie de la Côte, c'est étonnant non ? :D hahaha...
Par contre, quant au "petit peuple" je reconnais bien là les croyances populaires Avaloniennes, pour ne pas dire folkloriques.. Je vois que vous avez encore une âme d'enfant.. C'est aussi un plaisir.... :wink:

"sourire"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]