Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 17 Juin 2025 10:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2005 18:47 
Joyeux Novice

Nodiem a écrit:
Même si il y a similitude avec notre monde chère Capitaine, le moine ne vient pas de notre Théah..
Son église est inconnue à nos connaissances.. laissez lui le bénéfice du doute..
Peut-être a t'il un côté Prostestataire, comme le bon vieux Lieber..
Ou peut-être Orthodoxe...

Je ne vous savais point aussi pointue dans les soucis de Croyance.. un brin supersticieuse peut-être, mais là, c'est un régal, on dirait presque les préceptes pseudo démocratiques de la Confrérie de la Côte, c'est étonnant non ? :D hahaha...
Par contre, quant au "petit peuple" je reconnais bien là les croyances populaires Avaloniennes, pour ne pas dire folkloriques.. Je vois que vous avez encore une âme d'enfant.. C'est aussi un plaisir.... :wink:

"sourire"

Oui, effectivement, vous faites bien de le rappeler mon cher Nodiem, et je n'ai absolument aucune idée de ce que sont cette "Mère Nature" et ce "petit peuple", en tout cas, sur notre monde, je n'en ai personnellement jamais entendu parlé...
Après quant à "notre soi-disant Dieu", sachez que nous avons foi en lui, et que l'Inquisition n'est là que pour juger l'âme des pêcheurs afin de les aider à échapper au Malin, non pour exécuter la sentence, et qu'avant d'arriver à de tels extrêmes nous commençons par tenter de discuter avec ceux ci, l'Inquisition est loin de prétendre vouloir juger tout le monde sur cette terre, ce sera ici l'oeuvre de notre Seigneur lors du Jugement dernier !
Au fait Nodiem, j'ai cru comprendre que sur votre monde aussi il existait des Orthodoxes alors, voilà une bien étrange coïncidence... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2005 19:46 
Incarnation du Poulpe

Alors dans notre monde on peut trouver :

:arrow: Une Eglise dite du Vaticine (des prophètes) : respectant la parole des trois prophètes, et d'un dieu unique Théus..

:arrow: Une Eglise Orthodoxe : ne reconnaissant que la parole du premier prophète, mélangée à quelques croyances populaires...Comme une entité du nom de Matuchka, Mère Hiver.

:arrow: Un Mouvement Protestataire : lancé par un moine, Mathias Lieber, contre l'institution de l'église, et surtout contre la domination matérielle de l'église du vaticine, son enrichissement, l'abrutissement de son peuple, sa quête de pouvoir..Etc..

:arrow: Légion : Le mal, le beurk, le pas bien caca de l'église et de l'inquisition..

:arrow: Une Croyance Folklorique, pleine de traditions et de superstitions.. Sur un peuple nommé Sidh, au pouvoir magnifique..

Voilà dans les grandes lignes..

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2005 19:59 
Prêtre du Poulpe

Nodiem a écrit:
Je ne vous savais point aussi pointue dans les soucis de Croyance.. un brin supersticieuse peut-être, mais là, c'est un régal, on dirait presque les préceptes pseudo démocratiques de la Confrérie de la Côte, c'est étonnant non ? :D hahaha...
Par contre, quant au "petit peuple" je reconnais bien là les croyances populaires Avaloniennes, pour ne pas dire folkloriques

Ce n'est pas être "pointue" cher Marquis..... C'est un droit de liberté de pensées, quant à ce que vous appellez superstition, je trouve cela bien étrange pour un Montaginois...
La superstition, c'est l'ignorance des gens..
Mais, d'ailleurs, puis-je savoir comment vous connaissez les préceptes de La Confrérie de la Côte !?..
Et une mise en garde, Marquis, à titre amical...ne rabaissez pas le Petit Peuple au rang des croyances populaires et du folklore, certains d' entre eux sont très susceptibles.... (sourire mutin) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2005 20:10 
Joyeux Novice

Nodiem a écrit:
Alors dans notre monde on peut trouver :

:arrow: Une Eglise dite du Vaticine (des prophètes) : respectant la parole des trois prophètes, et d'un dieu unique Théus..

:arrow: Une Eglise Orthodoxe : ne reconnaissant que la parole du premier prophète, mélangée à quelques croyances populaires...Comme une entité du nom de Matuchka, Mère Hiver.

:arrow: Un Mouvement Protestataire : lancé par un moine, Mathias Lieber, contre l'institution de l'église, et surtout contre la domination matérielle de l'église du vaticine, son enrichissement, l'abrutissement de son peuple, sa quête de pouvoir..Etc..

:arrow: Légion : Le mal, le beurk, le pas bien caca de l'église et de l'inquisition..

:arrow: Une Croyance Folklorique, pleine de traditions et de superstitions.. Sur un peuple nommé Sidh, au pouvoir magnifique..

Voilà dans les grandes lignes..

Houlà, effectivement la sphère ecclésiastique de votre monde me semble ma foi bien agitée... Mais veuillez bien croire tres cher Nodiem que notre très sainte Eglise ne cherche en rien d'aussi vains buts ne pouvant mener qu'à la corruption de tous ! Notre Eglise, pour le peut de biens qu'elle possède, les engagent tout d'abord à entretenir les pauvres, à oeuvrer dans différentes oeuvres de charité, le reste servant à faire vivre son propre clergé.
En ce qui concerne le mouvement se prétendant orthodoxe sur notre monde, il peut se rapprocher sur quelques points du votre, quoique les avis sur notre divergent sur d'autres points du culte ; mais de toute manière, tant que je n'aurai pas pu étudir votre propre culte plus attentivement, je ne pourrai me permettre de porter des jugements trop hâtifs sur la question.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2005 20:12 
Prêtre du Poulpe

Phil a écrit:
Après quant à "notre soi-disant Dieu", sachez que nous avons foi en lui, et que l'Inquisition n'est là que pour juger l'âme des pêcheurs afin de les aider à échapper au Malin, non pour exécuter la sentence, et qu'avant d'arriver à de tels extrêmes nous commençons par tenter de discuter avec ceux ci, l'Inquisition est loin de prétendre vouloir juger tout le monde sur cette terre, ce sera ici l'oeuvre de notre Seigneur lors du Jugement dernier !

Il est vrai que l'aide consiste dans la torture, les interrogatoires malsains et libidineux, les abus de sadisme et le bûcher... Bien sur ceci n'est pas une sentence, juste un jugement qui permet d'aider les âmes égarées....
Il est intéressant de voir comme certaines choses se ressemblent d'un monde à l'autre....
Le Marquis me demande de vous laisser le bénéfice du doute...alors répondez à cette question, Qu'est-ce pour vous un pêcheur, une âme égarée ?, décrivez les moi !
Abusent-ils d'un pouvoir que leur aurait conféré le Mal, sont-ils des monstres assoiffés de sang et de sévices?
Quelle est la faute qui à fait d'eux des pêcheur aux yeux de votre église?

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2005 20:19 
Incarnation du Poulpe

Phil a écrit:

Cher Moine,

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dis.. Ou peut-être que cela ne se voit pas chez moi, mais je n'ai pas pour habitude de manger des couleuvres à mon petit déjeuner..
Quand on arrive à mettre les mots, Dieu, Inquisition, Juger, Ame, Pêcheurs, Malin, Exécuter, Sentence, Extrême, et Jugement Dernier, en une seule phrase.. je ne sais pas pourquoi, mais ça m'irrite l'échine..

Ne tentez pas de camouffler le mot Inquisition dans un maelstrom de bienveillance maladroite..Car nous savons tout deux, ce que ce terme définit.. A moins que vous vouliez que j'explique ce terme, à ceux, qui ne sauraient le comprendre, c'est à dire, aux gens de la Cité...
Mais je pense que votre phrase n'était probablement qu'une envolée dogmatique, à ne pas prendre au premier degré.. Un genre de crise de foi passagère j'imagine...

Très Amicalement,
Gardien Marquis Armand Eric Valroux de Martise..

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2005 20:32 
Incarnation du Poulpe

Erena Hoyt a écrit:
Ce n'est pas être "pointue" cher Marquis..... C'est un droit de liberté de pensées, quant à ce que vous appellez superstition, je trouve cela bien étrange pour un Montaginois...

A oui, J'aimerai que vous m'expliquiez ce que vous entendez par, "bien étrange pour un Montaginois"..
Pour ma part, j'aime votre folklore très cher Capitaine, celui des Sidhs et et celui des marins, c'est une grande source d'inspiration..

Erena Hoyt a écrit:
Mais, d'ailleurs, puis-je savoir comment vous connaissez les préceptes de La Confrérie de la Côte !?..

Eh bien, on parle beaucoup dans les cours en Montaigne, et je n'en suis pas à mon premier voyage, disons, que... Je m'informe....

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2005 20:54 
Joyeux Novice

L'Inquisition, la notre en tout cas, est présente sur notre monde, afin de prévenir tout débordement dogmatique, en particulier de certains déviants ayant voulu s'attaquer non seulement à l'institution de notre Eglise, mais à ses servants eux mêmes. Pour ce qui est de Thélia, comprenez bien, cher Nodiem, mais aussi vous ma chère Erena, que je ne suis point présent sur ce monde afin de faire appliquer une telle institution, que je n'en ai point le droit, et encore moins les pouvoirs. Aussi, sachez que moi même ne suis point un partisan de toutes les méthodes qu'ont pu utililiser certains serviteurs de notre Eglise (un peu trop zélés je dois dire) sur notre monde, pensant alors les âmes de certains...

Dernière édition par Phil le 15 Jan 2005 21:05, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2005 21:04 
Joyeux Novice

Erena Hoyt a écrit:
Il est vrai que l'aide consiste dans la torture, les interrogatoires malsains et libidineux, les abus de sadisme et le bûcher... Bien sur ceci n'est pas une sentence, juste un jugement qui permet d'aider les âmes égarées....
Il est intéressant de voir comme certaines choses se ressemblent d'un monde à l'autre....
Le Marquis me demande de vous laisser le bénéfice du doute...alors répondez à cette question, Qu'est-ce pour vous un pêcheur, une âme égarée ?, décrivez les moi !
Abusent-ils d'un pouvoir que leur aurait conféré le Mal, sont-ils des monstres assoiffés de sang et de sévices?
Quelle est la faute qui à fait d'eux des pêcheur aux yeux de votre église?

Votre Inquisition a l'air en tout cas beaucoup plus dure que la notre, jamais elle n'a fait exécuter de sa propre main quelque pauvre, ce sont les juges seigneuriaux, et non ecclésiastiques, qui s'en sont chargés, l'Inquisition ne faisait que rendre de l'état de l'âme du pauvre diable.
Sinon, pour répondre ) vos questions Erena :
:arrow: Un pêcheur, pour nous, est avant tout un fidèle de notre Eglise, ayant transgressé les règles de notre religion.
:arrow: Une âme égarée peut être rapprochée du pêcheur, et nous sommes là afin de la ramener parmis la communauté des fidèles.
:arrow: Ce ne sont généralement pas des monstres assoifés de sang, fort heureusement, contrairement à certains hérétiques comme les Sarrazins ou même certains Anglois quelques fois par leur comportement très cruel.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2005 23:19 
Petit Tas de Bois

chez nous le mal porte toujours un nom :evil:

ce fut Morgoth, puis Sauron :evil: :evil:
les démons de notre monde sont les balrogs :evil:
et il est une multitude d'êtres infames servant le mal : Gobelins,Orcs, Wargs, Trolls !! :evil: :evil:

il arrive souvent que certains hommes se lient à ces puissances ténébreuses !! :evil:

nous autres ents n'aimons pas à nous mèler des problèmes des hommes et encore moins des croyances des gens cependant s'il s'avère que "les fils du démon" qui devraient se réveiller dans le prochain Thélia ressemblent de près ou de loin aux vifs créatures mentionnées plus hauts, elles pourraient bien avoir affaire à moi ou à mon ami Numénoréen qui les a déjà combattu !!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2005 13:06 
Joyeux Novice

POUSSMOUSS a écrit:
chez nous le mal porte toujours un nom :evil:

ce fut Morgoth, puis Sauron :evil: :evil:
les démons de notre monde sont les balrogs :evil:
et il est une multitude d'êtres infames servant le mal : Gobelins,Orcs, Wargs, Trolls !! :evil: :evil:

il arrive souvent que certains hommes se lient à ces puissances ténébreuses !! :evil:

nous autres ents n'aimons pas à nous mèler des problèmes des hommes et encore moins des croyances des gens cependant s'il s'avère que "les fils du démon" qui devraient se réveiller dans le prochain Thélia ressemblent de près ou de loin aux vifs créatures mentionnées plus hauts, elles pourraient bien avoir affaire à moi ou à mon ami Numénoréen qui les a déjà combattu !!! :wink:

Hum oui, effectivement, il existerait alors un danger réel sur Thélia :roll:
Mais avons nous seulement une idée de ce qu'est ce "Démon" au fait ? Ou même de ses fils ?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2005 08:49 
Grand Prêtre du Poulpe

je tenais a vous rassurer Nodiem l'église n'est pas synonyme d'inquisistion, même si je peux comprendre vos crainte pourquoi n'essayer vous pas de connaître (je ne dis pas d'adherer) notre religion, et/ou sur ces precept et non seulement vous attardez sur des point que seuls des fanatiques approuvent, et ainsi savoir sur quel idée est fondé notre religion, comme par exemple:
:arrow: tu ne volera point...

et si cela peut vous rassurez Marquis il y a un point dans notre religion qui est:
:arrow: tu ne tuera point...
je sais vous allez dire que nous nous contredisons car on parle d'inquisition (= crime) associé a ce dernier precept, pourquoi alors faisons nous cela?

car certaines personne on choisi de 'sacrifier leur reve de paradis' pour permettre a d'autre personne de l'atteindre.
et si cela peut vous rassurez il ne faut pas oublier que nous somme une minorité a aimer ce dieu (donc qu'il y a beaucoup d'autre personne qui n'hesiterons pas a nous tomber dessus si nos actes sont barbare et reprehensible....et on a beau etre croyant beaucoup contre peu le final de cet bataille qui n'aura pas lieu est vitre prévisible. non?)

il y a un point qui n'a pas été evoqué. pour quel raison la religion est utile :?: . simplement pour permettre a certaine personne d'avoir moins peur de mourir. et est ce que vouloir mourir serreinement est un crime Marquis? bien sur que non

http://lepetitmulot.labrute.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2005 09:31 
Grand Prêtre du Poulpe

je tenais ami Marquis a vous faire parvenir cette priere

Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre;
et en Jésus-Christ notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié, est mort, a été enseveli;
est descendu aux enfers;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant;
d'où Il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois au Saint-Esprit, en la sainte Eglise catholique,
à la communion des saints, à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.
Ainsi soit-il.

car selon moi elle exprime assez bien des point fondamentaux de notre croyance,

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2005 09:33 
Grand Prêtre du Poulpe

et celle ci est pour notre pere
CREDO in unum Deum,
Patrem omnipoténtem,
Factórem cæli et terræ,
visibílium ómnium et invisibílium.
Et in unum Dóminum Jesum Christum,
Fílium Dei unigénitum.
Et ex Patre natum ante ómnia sæcula.
Deum de Deo, lumen de lúmine,
Deum verum de Deo vero.
Génitum non factum, consubstantiálem Patri :
Per quem ómnia facta sunt.
Qui propter nos, hómines,
Et propter nostram salútem descéndit de cælis,
ET INCARNÁTUS EST DE SPÍRITU SANCTO
EX MARÍA VÍRGINIS,
ET HOMO FACTUS EST
Crucifíxus étiam pro nobis :
Sub Póntio Piláto passus, et sepúltus est.
Et resurréxit tértia die, secúndum Scriptúras.
Et ascéndit in cælum; sedet ad déxteram Patris.
Et íterum ventúrus est cum glória,
judicáre vivos et mórtuos :
Cujus regni non erit finis.
Et in Spíritum Sanctum, Dóminum et vivificántem :
Qui ex Patre, Filióque procédit.
Qui cum Patre, et Fílio simul adorátur et conglorificátur:
Qui locútus est per Prophétas.
Et unam, sanctam, cathólicam et apostólicam Ecclésiam.
Confíteor unum baptísma in remissiónem peccatórum.
Et exspécto resurrectiónem mortuórum †
Et vitam ventúri sæculi.
Amen.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2005 18:52 
Incarnation du Poulpe

cher lorweig mac Lennit,

La guilde des explorateurs s'interressera de tres pres a vos coutumes,
Monsieur Fergus MC Intyre, que vous connaissez, sera le plus a meme a cela..
Et je discuterai personnellement avec votre moine..

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2005 10:34 
Joyeux Novice

Nodiem a écrit:
cher lorweig mac Lennit,

La guilde des explorateurs s'interressera de tres pres a vos coutumes,
Monsieur Fergus MC Intyre, que vous connaissez, sera le plus a meme a cela..
Et je discuterai personnellement avec votre moine..

... et je seai moi même enchanté de pouvoir répondre à vos questions, de même que j'ai hâte de pouvoir vous en poser de nombreuses quant à vos civilisations et votre monde ! :o

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2005 18:23 
Incarnation du Poulpe

Phil a écrit:
.. et je seai moi même enchanté de pouvoir répondre à vos questions, de même que j'ai hâte de pouvoir vous en poser de nombreuses quant à vos civilisations et votre monde ! :o

Avec joie...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]