Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 17 Juin 2025 21:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 19 Jan 2005 10:47 
Nouvel Arrivant

Peut etre cela m a t il echapper mais il me semble que les guerriers ne possedent encore pas de guilde veritablement organisé ce qui est plutot dommage vu les benefices (mutuels) que l on pourrait y gagner... Je sais que le rituel de création a ete lancé au precedent GN donc il ne manque que des gens de bonne volonté et avec des idées pour faire avancer tout ca!!! M ayant fait quelque relation interessante au precedent GN et possedant de par ma nature un gout aussi prononcé pour la politique que pour le combat (et oui ce n est pas incompatible!) je me ferait un plaisir avec un peu d aide d organiser cela ou si un conceil a deja ete créer de lui offrir mon aide car il y a de nombreuses choses a faire (organiser la guilde, creer une milice officiel...)
Si vous en savez plus ou si vous etes interressé contacté moi!
Le nombre est la vraie force

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 21:08 
Grand Prêtre du Poulpe

l'idee de la milice peut etre + sympa qu'une guile de combat personnelement mais il y aura til des volontaire???

http://lepetitmulot.labrute.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2005 09:27 

Une milice de quelle genre aussi ?
Milice "militaire" ou une "vrai" milice comprennant : le fils du forgeron, le maréchal férant, le cordonnier, la matronne de "chez simone", le curé defroqué, l'hydralisk ... ? bref une milice qui déchire ( surtout a l'auberge) :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2005 09:46 
Petit Tas de Bois

Je pense que l'idée de Nico d'une milice populaire formée de bric et de broc serait bien plus super pour le gn qu'une milice militaire trop classique
cela serait bien fun

l'idée de Nico est vraiment à méditer surtout pour les joueurs n'appartenant à aucune guilde, ou les nouveaux joueurs (pour ma part je pense avoir motivé 4 à 5 joueurs pour venir grossir nos rangs, mais ils hésitent sur quoi incarner, l'intégration dès le début à une telle milice pourrait les séduire !! :D :D

Merci Nico... Et idée à creuser !!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2005 13:29 
Grand Prêtre du Poulpe

pour ma part je preferrait une millice styles
les annales du disque monde de Terry PRATCHET sa peu etre fun
pour ceux qui connaisssent pas encore acheter les livres ils sont geniaux paroles d'ecossais

http://lepetitmulot.labrute.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2005 15:57 
Nouvel Arrivant

Je ne pense pas qu il y ai veritablement a choisir entre les deux. Qu elle soit independante ou assujetie a la guilde des guerriers la milice n en sera pas moins inevitablement composée d une bande de neuneu cabochards plus enclin a protéger l auberge que l hotel de ville ne serait ce que pour le plaisir de jeu de ceux qui s y colleront... Et vu que le milicien moyen sera plus recruté pour le diametre de son bras que la taille de ses 2 hemisphere, la guilde aura de bonne base de recrutement et donnera un cote serieux ou plutot "officiel" a une structure qui sur le terrain en manquera sérieusement (de sérieux). Un autre avantage qu il y aurait a laisser la guilde s en occuper serait de rendre la milice plus polyvalente pour le cas, par exemple, ou une bande d'orc noir (au hazard) "s'amuserait" un peu trop bruyamment ou lors de l'innevitable invasion de fin de gn, la guilde serait a meme de fournir un surplus de gros bras histoire de renforcer notre milice bonne enfant qui se retrouverait un peu démunis face a des persos customisé...
Pour ce qui est de la guilde en elle meme, je pense qu une guilde de guerrier aporterait un plus non negligeable au gn. Cela donnerait une structure commune a tous les gens d armes et pourrait defendre leurs interets communs, ce serait aussi un lieu de rencontre pour discuter chiffon ou plutot des milles et une maniere d etriper son voisin (roleplay!!!), avec organisation possible de tournoi, affichage de contrats et autres quetes,... Les sages et les magiciens ont la leur, les voleurs surement meme si ca se sait forcément moins... alors il est naturel que les guerriers en forment une!

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2005 16:16 
Prêtre du Poulpe

Sans vouloir dire de bétises, je ne sais pas s'il n'existe déjà pas une guilde de guerriers !

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2005 12:59 
Joyeux Novice

Weeky a écrit:
Sans vouloir dire de bétises, je ne sais pas s'il n'existe déjà pas une guilde de guerriers !

Ben c'est justement un léger problème : j'aurais tendance à voir une différence entre une guilde de guerriers et une de mercenaires, mais bon ... :(

Heures au format UTC [ Heure d’été ]