Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 17 Juin 2025 11:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juin 2005 22:00 
Incarnation du Poulpe

Charte de la Guilde des Explorateurs

• La Guilde des Explorateurs est régit par le Conseil Principal composé du représentant de la Guilde : le Gouverneur, et de 4 éléments principaux (Les Conseillers) en fonction dans la Guilde. Sage, Marche-vent (voyageur), Protecteurs (nommé Pavois), et Mage.

• Toute prise de décision dépend d’un vote du Conseil Principal. La voix double est celle du Gouverneur de la Guilde.

• Chaque membre de la Guilde a un devoir d’allégeance envers le Conseil Principal. Si ce devoir n’est pas rempli, le Conseil se réserve le droit d’évincer le membre concerné.

• Chaque membre se doit de respecter l’ensemble des races. Chaque expédition se doit de respecter une ou deux coutumes des autochtones et indigènes rencontrés.

• L’objectif principal de la Guilde et de répertorier toutes connaissances dans un maximum de communautés. Utiliser ces connaissances au profit des autochtones, de la cité, des races et ethnies afin d’améliorer la vie quotidienne de tout un chacun, et des mœurs. De percer les mystères de Thélia. De cartographier la géographie Thélianne, et d’ouvrir des routes de voyage et voies maritimes.

• Le Conseil se donne le droit de réclamer la participation des autochtones pour l’élaboration d’expéditions. Mais en aucun cas il ne doit profiter à outrance de cette aide sans rémunération ou contrepartie.

• La Guilde des Explorateurs reconnaît la présence d’autres guildes et les respecte en tant qu’identité propre, à la seule condition que ces dites Guildes se présentent, ou accueillent la présentation de la Guilde des Explorateurs.

• Le respect de la hiérarchie doit être appliqué au sein de la Guilde des Explorateurs, ainsi que les lois de la Guilde.

• Des mécènes seront acceptés au sein de la Guilde, ceux-ci pouvant bénéficier de l’aide des explorateurs, et compétences de la Guilde.

Lois des explorateurs

Des Vestiges, des Artefacts et de leur traitement
A protéger avant tout les Vestiges trouvés de toutes déprédations, qu’elles soient volontaires ou non.
A agir avec la plus grande prudence quant à ces dit Vestiges, particulièrement si leur fonctionnement est inconnu.
A manipuler les Artefacts trouvés avec la plus grande précaution.
A ne ramener à la base que les Artefacts pour lesquels le voyage ne représente pas un danger.
A faire appel au Conseil d’expédition, ou le Conseil Principal si un danger se présente quant à l’intégrité des Vestiges ou des Artefacts.

Des Membres de l’Expédition et de leur sécurité.
A veiller à la sécurité de chacun des Membres de l’expédition quand aux risques encourus, quels qu’ils puissent être.
A traiter chaque Membre en égal, avec courtoisie et respect quand aux titres, rangs ou grades auquel il a droit, et quelque soit le pays, l’Eglise ou l’organisation d’origine.
A respecter le rôle de chaque Membre dans la bonne marche de l’Expédition, ainsi que la hiérarchie de compétences définie au sein du Conseil d’Expédition
A agir selon les décisions prises par le Conseil Principal, ou le Conseil d’expédition

De la discrétion
A ne révéler des résultats scientifiques de l’Expédition que ce que la Société aura jugé bon de rendre public. Dans l’attente de cette décision, à faire preuve de la plus grande prudence quant à tout élément, aussi futile puisse-t-il paraître.
A ne révéler aucune information nuisible quant aux Membres de l’Expédition, qu’elle soit de caractère religieux, social ou autre.

Du Conseil d’Expédition
Le Conseil d’Expédition est constitué avant le départ de celle-ci, en fonction de critères de compétences dans les différents domaines.
Le Conseil est constitué de huit Membres de plein droit disposant chacun d’une voix plus un Membre Honoraire :
Le Maître Marin/Convoyeur et son second sont responsables de la bonne tenue de toutes les opérations relatives au transport des Membres, du matériel et des Artefacts.
Le Maître Explorateur et son second sont responsables de l’exploration correcte et ordonnée des abords et alentours du site concerné, ainsi que de sa cartographie.
Le Maître Pavois et son second sont responsables du bon fonctionnement de l’Expédition en cas de combat.
Le Maître Mage et son second sont responsables de l’exploration correcte et ordonnée du site découvert, ainsi que des Artefacts découverts.
L’Intendant de l’Expédition ne dispose que d’un vote consultatif (sauf en cas d’Ex Aequo), et est responsable de la bonne tenue des ressources de l’Expédition.
Le Conseil prend ses décisions à l’unanimité ou au vote à la majorité simple si un consensus ne peut être trouvé. Les différents Maîtres n’ont autorité que dans le cadre du Conseil, excepté en cas de situation d’urgence. Chacun est alors responsable de plein droit de son domaine de Maîtrise.

Chaque Maître s’engage :

A veiller, en ce qui concerne son domaine de Maîtrise, à expliquer au mieux au Conseil les tenants et aboutissants d’une situation.
A tenir diligemment compte des différents avis ainsi émis avant de prendre sa décision.
A veiller à ce qu’un Journal afférant à ses responsabilités soit tenu de manière le plus précise et complète possible.
A se tenir disponible pour tout Membre de l’expédition souhaitant lui exposer un problème, un avis ou une requête, et à reporter celle-ci au Conseil en cas de nécessité.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2005 22:02 
Incarnation du Poulpe

Il est possible que la charte reçoive quelque modification mineur...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2005 04:06 
Petit Tas de Bois

non j'ai relue plusieurs fois cette charte... Et je dois avouer :shock: ... C'EST BEAU !!!! :D :D
bon :? ... reste le problème des artefacts qu'on connait pas :? , qu'on sait pas que c'est une bombe :? , qu'on pense que c'est un super cadeau et que vu qu'on a rien encore foutu pour la guilde depuis le vendredi soir, ben qu'on fini par amener le dimanche matin tout fier :D :lol: !!... Tenez marquis :P , regardez le chouette truc que j'ai trouvé :P ... ça fait un joli bruit...Tic-tac; tic-tac !.... :wink:

La guilde ne va pas nous en vouloir ?.... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2005 09:33 
Grand Prêtre du Poulpe

tant e tu n'a pas trafiquer le canard en plastique je pense qu'ils ne te tueront pas LOL

http://lepetitmulot.labrute.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2005 11:36 
Petit Tas de Bois

ben quoi les amis, cela pouvait être une belle horloge.... :oops: :oops: :lol:

Pas de panique :? ... Je suis médecin !! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2005 20:10 
Petit Tas de Bois

je reproduis ci-dessous intégralement une critique d'un livre (que je n'ai pas lu), critique parue dans un ancien numéro de Casus belli (n°73, septembre octobre 1993):

"Le conquistador perdu, de Jean-Louis Rieupeyrout (Payot), est à conseiller à tous les meneurs de jeu intéressés par la survie en milieu hostile et la découverte de territoires inconnus. Nous sommes au début du XVI siècle. Partie à la conquète de la Floride, une expédition espagnole se perd. Les rares survivants traverseront toute l'Amérique du Nord d'Est en Ouest avant de retrouver le Mexique, après sept ans d'errance. Une excellente leçon de chose sur les ravages que peut exercer la nature sur des individus non préparés, ainsi que sur la façon de mener une expédition au temps des conquistadors. Le plus ahurissant est qu'il s'agit d'une histoire vraie !"

je ne sais pas pourquoi :roll: mais cette critique me fait penser à un devenir possible de notre Guilde :wink: :? :oops: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2005 21:13 
Grand Prêtre du Poulpe

8) ca me fait bocou penser a Aguire , la colere de dieu tout ca. :lol:
pour la charte tout ca semble tres juste et convaincant§

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2005 19:01 
Petit Tas de Bois

noble marquis avez vous reçu nombreuses réponses des menbres de notre guilde ? :)
Est-il d'autres choses auxquelles vous penser qu'il serait souhaitable de préparer ou d'amener ? :)
Pensez vous déjà aux missions glorieuses que vous souhaiter conduire ? :D

Il va de soi que dès que le "petit bois" se sera un peu structuré sur place :lol: , nous aimerions vous recevoir seul ou avec votre ambassade pour partager l'absynthe de l'amitié au coeur de notre "petit bois" :wink: :lol: (nous n'excluons pas d'executer personnellement même la "danse de l'arbre" pour votre venue ! :roll: :wink: )
le petit bois sera aussi toujours un refuge pour les menbres de votre honorable guilde si le besoin s'en faisait sentir !! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2005 20:34 
Incarnation du Poulpe

POUSSMOUSS a écrit:
nous n'excluons pas d'executer personnellement même la "danse de l'arbre" pour votre venue !

Hahaha, encore une raison de plus pour venir dans le petit bois. :wink:

Quand a la Guilde, pour l'instant j'attend des informations, mes informateurs ont eux un petit probleme apparement, mais rien de tres grave. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2005 22:35 
Joyeux Novice

Marquis!
moi MAHAN du peuple des OBscurs.Je suis a votre disposition pour votre guilde!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2005 23:16 
Incarnation du Poulpe

mahan a écrit:
Marquis!

Bienvenue en la Cité sans nom Mahan. Autant de détermination montre très certainement un homme à grand courage. Présentez vous un peu plus très cher.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005 15:13 
Prêtre du Poulpe

mahan a écrit:
Marquis!

Du peuple des Obscurs???......
Qu'entendez vous par là?

NB: le premier qui me répond: par là j'entend rien je lui fais bouffer une ancre 8) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005 15:14 
Incarnation du Poulpe

Erena Hoyt a écrit:
NB: le premier qui me répond: par là j'entend rien je lui fais bouffer une ancre 8) :wink:

"PTDR" :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005 15:29 
Prêtre du Poulpe

Nodiem a écrit:
"PTDR" :lol:

C'est ca rigole toi !!!
C'est surtout pour toi que j'ai mis ca !! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005 15:37 
Incarnation du Poulpe

Erena Hoyt a écrit:
C'est ca rigole toi !!!
C'est surtout pour toi que j'ai mis ca !! 8)

Tu m'a pris de court

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005 21:22 
Joyeux Novice

LES OBSCURS est le nom de mon peuple.tous simplement.

Mais nous aurons bientot l'occasion de nous presenter !

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005 21:30 
Prêtre du Poulpe

mahan a écrit:
LES OBSCURS est le nom de mon peuple.tous simplement.

Mais nous aurons bientot l'occasion de nous presenter !

Monsieur , permettez moi d'emettre mon avis... et surtout de demander des précisions sur votre peuple....
Seriez vous de ceux que l'on nomme les Ombres ?
Car sur mes terres les Ombres sont telles que les légendes les décrivent.. : sournoises, vicieuses,et d'une impitoyable cruauté !
Elles servent sans conteste La Cour de l'Ombre, ennemie de notre grande Reine Elaine !!
Seriez vous de cette cour Monsieur ?!!

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005 21:45 
Joyeux Novice

LOIN de là!
ce nom est du a nos tenue et nos couleurs de peau(armure)
Mais si le doute plane tjs je vous propose de me rencontré dans un endroit de votre choix avec les personnes que vous voudrait pour vous accompagnier.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005 22:15 
Grand Prêtre du Poulpe

vous avez quoi contre les vaches a deux patte?

http://lepetitmulot.labrute.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005 22:35 
Incarnation du Poulpe

Ruga Ragetorm a écrit:
vous avez quoi contre les vaches a deux patte?

Vache ??? Pardon madame je ne pouvais point m'en rendre compte, toutes mes excuses... :D

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005 22:42 
Incarnation du Poulpe

mahan a écrit:
LOIN de là!
Mais si le doute plane tjs je vous propose de me rencontré dans un endroit de votre choix avec les personnes que vous voudrait pour vous accompagnier.

Cher Mahan, venez donc a la Guilde des explorateurs, Et si le coeur vous en dit je vous accorde un entretien.

"Sinon, pour faire parti de la Guilde, je le repete, envoyez au Capitaine ou a moi meme le fameux CV divulgable, et nous traiterons votre demande, afin que vos compétences soit aux mieux utilisés, merci d'avance"

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005 22:43 
Incarnation du Poulpe

AVIS AUX MEMBRES DE LA GUILDE DES EXPLORATEURS

LE CV

Alors, pour les CV en question. Cela doit comporter des choses bien précises et je vais en expliquer la cause.

Cela fait à peu près un an que la guilde a été fondée. Cela veut dire que tout un chacun a eu le temps de pouvoir un peu mieux se connaître, de part son travail au sein de la guilde, de part les affinités à l’extérieur, et à l’auberge, de part les expéditions, mais aussi des rumeurs. Cela explique l’importance de ce CV.
Ce fameux CV sera consultable par n’importe quel membre de la guilde, et NE SERA PAS UN ELEMENT DE JEU ! Sa fonction est juste de rendre crédible le fait qu’on ait passé un an ensemble. DONC, pour ne pas me répéter, ce petit dossier sera dans la guilde, consultable en hors jeu, par les membres de la guilde, et aucun autre joueur.
Comme tout CV, il mentionnera vos points forts. Ou compétences si vous le désirez vraiment.

Il contiendra aussi des informations de votre back, de l’avant Thélia, et donc un peu de votre histoire, parlant de ce que vous avez probablement laisser derrière vous dans vos contrées, quelles étaient vos occupations dans votre monde, bref, un bout de votre back que vous pouvez dévoiler. Et juste ce que vous voulez dévoiler.

Il sera aussi fait mention de votre caractère, de vos manies etc. Voir même d’une description rapide de votre monde d’origine, en fait, ce que vous voulez partager avec les autres. Et d’une description physique, ou d’un signe de reconnaissance rapide, afin de vous identifier. (Vu qu’on va pas se faire chier à mettre en plus une photo)

«Etant donné que ce CV vous appartient, et que vous vous êtes probablement lié d’amitié, ou que vous soyez proches d’autres personnes de la cité, rien ne vous empêche de l’utiliser, et donc de le faire partager avec d’autres citoyens.»

A cela, on rajoutera votre place dans la guilde, votre occupation en son sein. Cela permettra au conseil d’agir plus vite en situation d’expédition et de mission.

(J’invite les autres guildes à en faire de même)

A la réception de ce petit travail (qui a dit scolaire ??!!), il vous sera renvoyé la charte de la guilde. (Celle ci peu être modifiée en court de temps, néanmoins une version finale sera exposée dans la guilde).

Merci à tous pour ce petit travail qui facilitera le Rôle play :D .

Donc pour tout adhérant, ou futur adhérant, le CV sera indispensable, il simule aussi votre présentation lors de votre intronisation. Note que certain d’entre vous seront intronisé au début du GN :) .
(Envoyez ceci à mon adresse dispo sur mon profil, ou celle du capitaine Hoyt, qui se fera un plaisir de corriger les fautes d’ortho).

3eme éditions

Marquis Armand Eric Valroux de Martise

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005 23:03 
Prêtre du Poulpe

mahan a écrit:
LOIN de là!

Votre parole pour l'instant me suffit, mais penseriez vous monsieur que je ne suis point en état de vous rencontrer seule, que vous me proposez un accompagnement de mon choix ??

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2005 11:52 
Joyeux Novice

non lorsque je vous proposer de venir avec quelqu'1 ce n'etait uniquement pour vous prouver de ma bonne foi devant plusieur personnes de votre choix et non de votre etat. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2005 16:46 
Prêtre du Poulpe

mahan a écrit:
non lorsque je vous proposer de venir avec quelqu'1 ce n'etait uniquement pour vous prouver de ma bonne foi devant plusieur personnes de votre choix et non de votre etat. :roll:

Héhé , on dit chat 8)
Néanmoins, ahemm le Marquis de Martise, ce cher Armand AH AH, vous à convié à une rencontre, nous aurons à ce moment tout à loisirs de pouvoir en discuter, en attendant que les vent vous portent Mahan !! :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]