Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 17 Juin 2025 11:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: merci et vivement Thélia 3 !
MessagePosté: 01 Aoû 2005 13:28 
Petit Tas de Bois

UN GRAND MERCI !!!! :D :D :D :D :D
c'est la première chose que je tiens à exprimer

merci à tous les organisateurs de nous avoir concocté un aussi bon gn, d'avoir si bien balisé le site pour notre sécurité à tous, de nous avoir construit un vrai solide scénario que j'ai trouvé beaucoup plus riche, fouillé, complexe que l'an passé. L'organisation était vraiment bonne et les effets spéciaux entourant notamment l'apparition du chasseur spectral classes !!

merci à Guillaume de nous avoir fabriqué une aussi remarquable bestiole

merci à tous les joueurs qui ont fait de réels efforts sur la qualité des costumes, des armes, des décors des batiments plus riches que l'an passé. Merci à tous ceux qui ont renforcé la qualité de leurs roleplays parfois au détriment même au niveau du temps de leurs progressions au niveau des enquètes. Merci pour la bonne ambiance générale.

merci notamment à Opath, à Poil, aux snorkies et aux personnes de la Dame de Pique avec qui j'ai passé d'excellents moments à la fois d'enquête, mais aussi de grands moments de cogitations alcoolisées : "Il est libre Max, y'en a même qui l'ont vu voler !...."

merci à de nombreux joueurs impossible à tous citer, avec qui j'ai partagé de grands moments comme le Marquis,les menbres de la Guilde des explorateurs, le druide Kerwin, Bamboo, Ruga, William Wallace, la Reine des Amazones, "Racine" (top secret qui se reconnaitra).

merci aux menbres de la "guilde" de l'ombre que j'ai trouvé bien meilleurs dans leurs roleplay cette année après pourtant un pauvre forum d'avant gn !!! :wink:

je remercie évidemment mes trois potes Raph, Fred, Xav (notre tarentule !!) sans lesquels je ne viendrai pas. Je félicite le néophite Darko qui a vraiment bien joué son rôle de Paladin.

merci à La "baaalle" pour l'excellent divertissement proposé et à son sponsor (bravo la Ballmoline !!)

merci et bravo à tout le personnel de l'auberge pour le travail et le roleplay. Merci aux PNJ qui ont tellement encaissés (svp joueurs tapez moins fort: sous le monstre ou le Zurglon c'est un gentil pnj !!!)

merci aux orgas pour les nouvelles règles qui ont bien fonctionnées même si certaines (et c'est bien malheureux) n'ont pas été comprises ou respectées (joueurs svp, svp, svp lisez et respectez les règles de backstab, d'assassinat, de maitrise, d'invisibilité, de combat et arrètez de jouer avec 18 points de vie : j'y arrive just avec 5 gemmes dont la gemme de créature défensive, du sauvage et 3 points de costume !!!!)
(cette remarque, loin s'en faut, ne s'adresse pas qu'à des néophites mais vise surtout des anciens de Eïs !!!!)

je remercie aussi évidemment les orgas d'avoir validé la constitution de mon "Petit Bois" . "Racine, Tronc, Feuille, Lierre et Fruit" sont maintenant des réalités reconnues, même si elles gardent leurs anonymats...

je remercie notre bibliothécaire (Wahou) d'avoir accepté d'acheter mes ouvrages et pour son excellent roleplay à ce poste.

je remercie les orgas de m'avoir concocté une belle attaque Zurglon finale de l'arbre sacré qui n'était sans doute pas prévue....

enfin, mon plus grand merci va à Ike, pourtant très fatigué, mais qui m'a improvisé un dimanche grandiose autour de l'arbre sacré : un rôle de quasi pnj (en fait un pj sous injonction et dopé) qui m'a permis d'interpréter un roleplay d'enfer et de prendre 16 touches de Zurglons pour sauver mon arbre sacré (arbre bien écorcé quand même par les vilains Zurglons conduit par Séverine :twisted: :wink: :lol: !!)

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2005 19:00 
Petit Tas de Bois

la vision de Thélia par Poussmouss (au terme de ce second gn) et leurs implications pour mon futur....

Avant d'arriver sur Thélia, Poussmouss n'avait de colère que contre les gobelins, les orcs, les trolls de Sauron qui avaient provoqué la fuite des femmes ent à la fin du Second-age, ainsi que de la méfiance contre ceux portant des haches.

Après le Thélia 1, les orcs, gobelins, trolls ici présents étant différents, Poussmouss a perdu sa méfiance à leur encontre. Par contre il a durant ce premier gn apprit à se méfier des Zurglons et aussi que Zap était loin d'être clair (même s'il a tu ce dernier point jusqu'au Thélia 2 par pur roleplay)

Durant le Thélia 2, Poussmouss au début a cherché à s'intégrer à cette Cité sans nom et à comprendre ses habitants si divers ; d'où ses recherches très actives et son implications au sein de la guilde des explorateurs.

Cependant, notamment surtout après les évènements de la fin du gn, sa vision a changé.

L'injonction même retombée a réveillé en lui son véritable caractère ent !!Il sait maintenant que sa place est plus à défendre la Nature que de s'occuper d'aider les humanoïdes. Il va remettre sa démission du poste de conseiller sage de la guilde (tout en espérant ne pas en être totalement exclu ) pour pouvoir se consacrer bien plus à son "petit bois"

(hors roleplay : je regrette que bien peu de gens aient pu voir mon décor de "petit bois" installé à cause de la pluie au fond de la guilde dans un coin trop sombre. L'an prochain ce décor encore amélioré et l'habitat de Poussmouss sera dans la nature, seul si il le faut)

l'ent en veut un peu aux humanoïdes d'avoir ouvert une porte en pleine nature à des morts-vivants et surtout de na pas l'avoir refermé !!!!

A ses yeux, les constructions de batiments par les guildes l'inquiètent et exigent des compensations rapides au niveau de la reforestation .

Pour Poussmouss la situation est plus grave au terme de ce second épisode qu'en son début. Certe les problèmes de Max semblent provisoirement réglés, mais il se promène (en plus des zurglons !!) des morts-vivants dans la nature autour de la Cité !......

La méfiance de Poussmouss vis à vis des Zurglons s'est transformée en haine à leur égard depuis l'attaque de l'arbre. Il tuera (si il le peut) maintenant tous ceux qu'il croisera (notamment dans la nature) et ce sans sommation ni pitié (façon assaut de l'Isengard, la colère des ents est longue à retomber !!!!......)

Attendez vous donc à retrouver en 2006 un Poussmouss bien différent !! Le "gentil" Poussmouss n'est plus; les évènements l'ont transformés en un ent adulte et surtout éveillé !.... Il ne viendra plus guère dans la Cité elle même sauf pour y régler des problèmes. Il ne reconnaitra aussi l'autorité d'aucun Prince au delà des murailles de la Cité et ce notamment au coeur de la forêt !...... :) :roll: :wink:

Dernière édition par Pierre le 01 Aoû 2005 23:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2005 20:11 
Disciple du Poulpe

Alors ent, isolé dans la prison ?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2005 22:11 
Petit Tas de Bois

il n'est point de prison dans l'immensité de la nature !... :roll: :wink: :lol:
En ce lundi soir, moi je suis encore crevé et j'arrête toujours pas d'y penser... :D Y'a encore une partie de moi sur Thélia. J'ai vraiment vécu de super moments comme "Poussmouss conseiller sage de la Guilde des explorateurs" !!!! :D :D :D :D. Ce fut je pense mon meilleur gn et vraiment j'ai trouvé tout le monde ultra sympa avec moi !!!

cela me fait d'ailleurs un peu mal de devoir peu ou prou quitter le cadre de la cité si je veux jouer mon roleplay à fond l'an prochain :) !!! (la logique impose à Poussmouss un tel comportement :) mais Pierre Morel était super bien au fond de la salle de la guilde ! :D )

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2005 22:21 
Petit Tas de Bois

tiens, je suis déjà prèt Image pour la suite la semaine prochaine !!!!!

mais c'est peut-être les orgas qui vont pas vouloir..... :roll: :oops: :wink:

certains se demanderont peut-être pourquoi j'ai écrit tout cela dans la partie roleplay plutôt que la partie "debriefing thélia 2" : ben simplement parce que je suis encore là bas dans ma tête et qu'il va me falloir du temps pour le débriefing (en fait j'attends déjà le jj 19 et le prochain briefing !!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005 07:25 
Petit Tas de Bois

purée !!!! :shock:
mardi matin ! :shock: et je suis toujours crevé et encore un peu dans le cirage !! :? :)
sans doute comme beaucoup... dont j'ai pas vu la présence sur le forum hier.... :)
Barbe-houx, Tarentule, Balmoll, joyeux menbres de la guilde, amazones, snorkies, hou-hou ??..... :roll: :roll: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005 09:06 
Nouvel Arrivant

Chausette y dit : Si l'ent il est le sage des explorateurs et vu qu'il vient de devenir adulte (y Fleurie l'ent, c'est déja la fin de l'hiver?) alors pourquoi l'ent ne deviendrait- il pas un membres de la guilde de sagesse??? Il serait très benefique à notre guilde de s'ouvrir à d'autres horizons (et à quiconque peut apporter une contribution à l'edifice qu'est notre quête du savoir ;)

Chaussette y dit aussi: J'ai bu pleins de balmolline et y me reste quelques baton de substrats y serait pas possibles de faire une obole azoé? (vitttteeee, SVP)

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005 09:25 
Petit Tas de Bois

la guilde de la sagesse en plus de la guilde des explorateurs ?? :roll: (si je suis pas exclu de cette dernière après ce que j'ai répondu au Marquis sous injonction .... :roll: :oops: :oops: :oops: )
POURQUOI PAS !!!!!...... :D :D :D

En tout cas à aucun poste vital pour cette guilde
car je suis obligé pour jouer mon "petit bois"bien roleplay l'an prochain de disposer d'un peu de temps (ceci va m'amener à démissionner de mon poste de conseiller sage de la guilde des explorateurs, car ce poste hyper passionnant et intéressant et ultra actif (je me suis éclaté en compagnie de tous les menbres de la guilde, de mes contacts, avec Wahou à la bibliothèque) en contrepartie m'a bouffé énormement de temps au détriment de mon petit bois

je pense que le marquis préférera que je lui envoie mon rapport (2 pages résumant mes activités et mes trouvailles en tant que conseiller sage) ainsi que la lettre ou je justifie ma demande de démission du poste de conseiller (1 page) en boite privée ou par courrier plutôt que sur le forum
(à toi nodiem de me communiquer ta préférence :) )

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005 11:26 
Incarnation du Poulpe

Heu.... Nodiem il a pas la tete a gérer un truc truc de la Guilde, ou une affaire role play la... on est a J +2, il reste au moins 363 jours, et d'ici la, tout le monde aura encore changé d'idée, d'avis, de perso meme, donc on verra ca plus tard. néanmoins les adresses fonctionnent normalement, l'une ou l'autre, je m'en tamponne le .....(lool je vais pas la refaire)... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005 13:54 
Disciple du Poulpe

POUSSMOUSS a écrit:
il n'est point de prison dans l'immensité de la nature !... :roll: :wink: :lol:

Dans l'immensité de la nature peut etre ^^ bien que....
Mais pour ce qui est des 3-4 pauvres arbres de la cité sans nom, on est loin déja d'avoir une foret...

Ecoutez mon conseil:

"Fuiez pauvre fou" :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005 17:13 
Disciple du Poulpe

Primo, c'est "Fuyez..."
Deuxio, les arbres, ainsi que tout végétal, ça se plante... Après, c'est une question d'entretien et de patience.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005 17:27 
Disciple du Poulpe

et d'espace :P ...Bref...si vous trouvé votre bonheur dans cette ville maudite... libre a vous :twisted:

Et merci de me faire profiter de ta maitrise verbale :mrgreen: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005 20:12 
Petit Tas de Bois

dingue !!!, je viens de lire tous les messages de la journée !!! :D
bien plus d'une heure de lecture !!! :D :D
et j'ai même pas encore vu la seconde série de photos dans le détail !!! :lol:

si après un débriefing comme ça sur le forum les orgas ne voient pas combien on est tous contents, passionnés, intéressés !!!! :roll: :wink: :D

( bon quant à Nodiem.... allez.... admettons que j'attende J-350 pour aborder certains points concernant Thélia 2006 !!!! :roll: :wink: :lol: :lol:)

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005 20:49 
Incarnation du Poulpe

POUSSMOUSS a écrit:
( bon quant à Nodiem.... allez.... admettons que j'attende J-350 pour aborder certains points concernant Thélia 2006 !!!! :roll: :wink: :lol: :lol:)

Hannn, tu fait ca, je vais avoir du mal a tout gérer moi !!..

Mais attend je te tiens.. j'aurais pas gagné mon pari moi ?

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005 21:26 
Petit Tas de Bois

si !!! l'ent a perdu son pari!!!!!....... ; y'a pas plu le vendredi (ou presque) et pas le w-e .... !!
météo de merde !!!!! :wink: :roll: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005 22:54 
Petit Tas de Bois

bon il est vrai que certains ont pas fait que des louanges sur ce qui c'est passé durant le gn ....j'ai pu lire ici ou là certaines critiques, certains désappointements... autant des pj que des pnj, que des orgas. Cependant ceci reste très minoritaire !!

moi je répète : joueurs, pnj, orgas BRAVO !!!!!

et si durant le gn, ou après, ou dans ce forum, vous lisez ou vous avez entendu des choses désagréables; ben conseil d'ent :

à la place entendez : "parapluie rose et fraise tagada !!" alors tous les mots se transforment et deviennent dérisoires.... :wink: :lol:
j'utilise cette méthode depuis des années lorsque quelqu'un se montre débile, désagréable avec moi ou que je n'ai simplement pas envie de l'entendre ou d'analyser : j'entends à la place "parapluie rose et fraise tagada !!" ce qui permet de tout relativiser avec le sourire et de rester ent, pardon zen ! :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2005 09:29 
Petit Tas de Bois

moi si un point m'a encore pas vraiment satisfait (et vous pouvez lire "parapluie rose, fraise tagada" ) c'est le problème des attaques de camp et des cartons qui ne fonctionnent pas !!

pour moi il faut abandonner les cartons (trop simple à voler donc triche : les pj y déposent pas leurs affaires, et encore moins leurs colliers) pour ma part j'ai pas dormi just somnolé toujours en costume et prêt toujours à agir dans les 30 secondes (avec de surcroît toujours un garde à la porte de la guilde).
Bilan très fatigué le dimanche et donc difficile de rester lucide à tout et de bonne humeur en fin de gn, mais c'est vrai que c'était entièrement de ma faute, j'aurais du partir dormir un peu dans le bois, certain que là vraiment aucun maraudeur serait venu me chercher !!

donc et je reviens à mon problème de carton a supprimer
pourquoi pas le remplacer comme pour les serrures par une fiche photocopiée avec nom du joueur et du perso individuel et un nombre de cases à cocher (50 cases par exemple) à fixer just au dessus de chaque dormeur .
Le maraudeur coche donc SUR PLACE et ainsi simule le vol voire l'achevage s'il colorie la dernière case
il laisse un talon au dessus du dormeur et va porter le reste du papier aux orgas
ceux ci à son réveil peuvent aller trouver le joueur et lui demander de donner ce qu'il a (voire son collier) puis remettre les biens au voleur discrètement
ce système est (j'en suis très conscient) pas parfait, puisqu'il induit un temps de délai entre le vol et le fruit du vol et qu'il nécessite presque la mobilisation d'un orga sur le gn
mais c'est just une idée peut-être à creuser, vu que les cartons cela traduit mal le temps nécessaire à achever 11 persos dans une même salle et les fouiller de surcroît ..... :roll: :wink:

Dernière édition par Pierre le 03 Aoû 2005 09:35, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2005 09:33 
Prêtre du Poulpe

Mmh je profite de l'intervention de poussmouss pour rebondir sur un sujet assez voisin : qu'est-ce que c'était que cette histoire de sabotage?
J'ai été à moitié réveillée, vaseuse, par des pétards at des gens qui criaient "sabotage!" devant notre porte.
Et pis plus rien. C'était quoi ça??? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2005 10:23 
Prêtre du Poulpe

Amarande Cendre du Cairn a écrit:
Mmh je profite de l'intervention de poussmouss pour rebondir sur un sujet assez voisin : qu'est-ce que c'était que cette histoire de sabotage?
J'ai été à moitié réveillée, vaseuse, par des pétards at des gens qui criaient "sabotage!" devant notre porte.
Et pis plus rien. C'était quoi ça??? :shock:

Des psychopathes qui cherchait à détruire les guildes...
En effet, chaque guilde avait comme objectif de construire leur "guild-Hall" et de pouvoir ainsi accueillir leur adhérent...
Cependant, il me semble que cela n'a pas été percu comme je l'aurai voulu et seulement 3 guildes sur 7 l'on fait :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2005 10:33 
Incarnation du Poulpe

Titoune a écrit:
Cependant, il me semble que cela n'a pas été percu comme je l'aurai voulu et seulement 3 guildes sur 7 l'on fait :roll:

Perso j'ai laissé tomber cette histoire tres vite, et pour plusieur raison que je ne citerai pas ici. Alors oui, on me maté zarbement en me disant, "mais Nodiem, tu as pas fais un truc pour ta guilde ? rolala"... Je confirme, c a 150 % volontaire de ma part.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2005 10:37 

ALors je t'explique d'où mets venu l'idée des cartons : à eis le matos volable devait etre pausé à terre au centre du campement. cela permettait à n'importe ki de voi si oui ou non il y avait des choses volables... Ce qui fait que personne n'attaquait les camps vides. Ce qui n'éait pas très p car le voleur n'était pas censé savoi si le camp renfermait des richesses ou pas. D'ou l'idée du carton...

Pour ton idée le principe n'est pas mauvais. Mais les remplissage de case n'est pas très judicieux comme on peut le constater avec le crochetage : les cases ne sont remplis correctement qu'une fois sur 2. De plus cela mobiliserai un orga tout le gn. Et finallment vous n'imaginez meme pas la difficulté de trouver un joueur sur site... On peut passer plus d'une heure à chercher qq'un :?

Ceci dit je t'accorde le fait que l'attaque de camps au nivo des achevement est problématique... C'est un point epineux auquel on reflechit chaque année sans meilleur résultats... Alors toutes les idées constructives sont les bienvenues :D

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2005 10:38 
Prêtre du Poulpe

Et si une persone en veux a nodiem, il risque d'avoir a faire a moi 8) .

Je ne suis jamais loin de lui :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2005 10:43 
Incarnation du Poulpe

DARKO a écrit:
Et si une persone en veux a nodiem, il risque d'avoir a faire a moi 8) .

Je ne suis jamais loin de lui :wink:

Ahahaha... Non mais c vrai en plus.. Mais le plus fort, c que meme moi je savais pas que tu étais la... je me retourne, tin un Darko assis a une fentre, tin un Darko a l'encadrure d'une porte, héhé :wink: Top la classe le service de protection.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2005 10:48 
Prêtre du Poulpe

lorsqu'un paladin recoit une mission il l'execute jusqu'au bout quitte a périr :lol: :lol:

Et dire qu'il y en a qui dise que je ne suis qu'un gros bourrin, alors que je faisait ca avec discretion mais efficacité :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2005 11:13 
Très bon le roleplay de darko, je confirme.

TiTo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]