Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 17 Juin 2025 20:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 05 Aoû 2008 16:44 
Nouvel Arrivant

Avec d'autres joueurs nous avons, à de nombreuses reprises, eu des discussions sur certaines armes arborées par nos camarades nains, mais pas que, surtout lors des précédentes cessions de Thélia.
Je m'explique: certains marteaux à deux mains tiennent plus de l'enclume géante au bout d'un bâton que du marteau de guerre. Ces armes sont certes molles et ne font pas mal en soi, mais leur encombrement fait qu'un coup dans les jambes peut faire tomber l'adversaire et occasionner des blessures (j'ai le souvenir d'une poule magique qui a failli en faire les frais lors du Thélia 4).
Par ailleurs beaucoup de joueurs se servaient de ces armes énormes comme si elles ne pesaient que quelques centaines de grammes et enchainaient les coups à une vitesse proprement incroyable.
Enfin de par la taille de ces marteaux, leurs utilisitateurs s'en servaient également comme bouclier, tendu droit devant eux. Or, je mets au defi quiconque de tenir une arme réelle qui auraient ces proportions à bout de bras sans basculer tel un poussa bourré.

Le GN permet certes d'avoir des armes extravagantes, mais ces enclumes/marteaux géants se révèlent assez dangereux, des armes casi parfaites puisque le roleplay que j'ai pu apprécié ne rendait pas compte de leur encombrement, et pour ainsi dire relativement anti jeu.
D'autant que pour les épées, bâtons, etc, il existe des longueurs imposées.

Cette année la majorité de ces armes ont été mises en quarantaine en local orga, chose que moi, ainsi que d'autres joueurs, avons apprécié.
Si c'est une décision des orgas pour pallier à ces déviances, l'initiative m'a semblée tout a fait approprié. De sorte que la seule arme de ce type que j'ai vu en jeu cette année etait l'impressionnant marteau d'un nain de Riska (n'ayant pas eu à le combattre, on était copains, je ne m'avancerais pas sur la façon qu'il a eu à s'en servir, mais je crois avoir lu des choses positives à ce sujet).

Enfin ce message n'a pour but que d'attirer l'attention sur une situation qui m'a paru s'être améliorée entre les précédents opus et le Thélia de cette annés, en espérant que cet effort sera réitéré.

PS: sinon, j'adore les nains, hein! Surtout quand on se bat côte à côte.

MessagePosté: 05 Aoû 2008 19:15 

Nous sommes contre l'utilisation des marteaux en mode pousspouss ... par contre en mode je le met devant moi pour parer les cout ou même pour empecher de me faire toucher on ne peux pas gerer.

MessagePosté: 05 Aoû 2008 22:01 
Nouvel Arrivant

Les deux armes type freddy les griffes de la nuit utilisées par un membre des "moustachus" ;) etait a mon sens aussi un peu limite.
L'allonge enorme, sans possibilité de pouvoir réarmé les coups (ou alors on touche ses petits camarades d'a coté) qui sont par conséquent donnés en "mitraillette" n'etait à mon sens pas trés heureux pour la "beauté" des combats.
Pour de telles armes il serait sympa que le "style" et l'utilisation qui sont faite des joueurs soient "appreciées" au même titre que le test de tir des arcs, in situ.

MessagePosté: 05 Aoû 2008 22:24 

Je ne l'ai vu se battre qu'à la baston finale où il ne m'a pas choqué en fait.

MessagePosté: 05 Aoû 2008 22:49 
Grand Loup en Retraite

Pour un guerrier retors et bien equipé, au contraire, c'est plutot un avantage ses armes.
On peut tres vite lui briser un bras d'arme, et avec un bouclier parer son autre bras.
Et là, c'est le drame, parce que ses griffes sont moins maniable qu'une epée.

MessagePosté: 06 Aoû 2008 09:06 
Nouvel Arrivant

+1 pour Dom

Le guerrier qui porte de tels griffes les a fixées directement à son avant-bras, et donc perd l'ensemble des mouvements rendus possibles par le poignet. Ses parades et attaques sont donc rendus bien plus prévisibles. Si à la limite il fait du "1,1", réarme, "1,1", réarme, etc ..., au final ça fait autant de dégâts qu'une épée à deux mains, dans le même laps de temps, mais pour un maniabilité moindre. Donc pas si grosbill :)

Responsable des pièges à PJs

MessagePosté: 06 Aoû 2008 10:18 
Disciple du Poulpe

Et allez essayer de manier le marteau a deux main du nains des riska.
Abusé c pas maniable pour un sous ce truc.

1227 : Pasquier de Senlis

MessagePosté: 06 Aoû 2008 10:24 
Grand Loup en Retraite

C'est clair que se battre avec le marteau des nains de Riska, faut avoir de sacrés bras et de sacrés epaules, si on rearme les coups.
c'est aussi pour cela que nous avons interdit les coups de pousse-pousse.
Trop facile et ne correspondant pas à l'esprit de l'arme.

MessagePosté: 07 Aoû 2008 10:46 
Initié du Poulpe

Ryce a écrit:
Et allez essayer de manier le marteau a deux main du nains des riska.
Abusé c pas maniable pour un sous ce truc.

Ouai:! etc est pour ca que les nains c est la classe! :mrgreen:

MessagePosté: 09 Aoû 2008 12:46 
Prêtre du Poulpe

Pour reprendre une des idées de départ:
Les armes qui ont été mise de côté l'ont été pour des raison des sécurité et non de longueur.
Et oui il y a eu des armes non comforme, donc pour Votre sécurité de Joueur elles ont été mise en quantaine.

MessagePosté: 11 Aoû 2008 12:59 
Nouvel Arrivant

jul a écrit:
Les deux armes type freddy les griffes de la nuit utilisées par un membre des "moustachus" ;) etait a mon sens aussi un peu limite.
L'allonge enorme, sans possibilité de pouvoir réarmé les coups (ou alors on touche ses petits camarades d'a coté) qui sont par conséquent donnés en "mitraillette" n'etait à mon sens pas trés heureux pour la "beauté" des combats.
Pour de telles armes il serait sympa que le "style" et l'utilisation qui sont faite des joueurs soient "appreciées" au même titre que le test de tir des arcs, in situ.

l'arme fait en tous 120cm dont 80cm de lame comme toutes les armes longues
l'allonge n'est pas énorme pour info je suis tombé 18 fois avec 15 pv ( 2armures, 2costumes, 2gemmes de sauvage, 2 gemmes combat, 1 gemme ambidextre) donc l'arme n'est pas si ultime de cela...
un coup mitraillette est un coup donné juste avec le poigné la je suis obligé d'armé avec tous le bras donc on ne peut pas vraiment parler de mitraillette il y a un différence entre frapper vite et mitraillette
et pour les marteaux, les grosses armures, les griffes ou les très grands boucliers ils ont des gros avantages en combats mais ils faut aussi les transporter...
avantage d'un guerrier lourd par rapport au guerrier leger

roland / yathus

MessagePosté: 16 Aoû 2008 12:11 
Nouvel Arrivant

contrairement au gn auquel j'avais participé 15 jours avant, j'ai été très agréablement surpris sur thelia par la sécurité ET la qualité des armes. Moi aussi au départ j'ai halluciné en voyant le marteau des nains, mais ensuite, en en voyant un combattre contre un dedalos, j'ia pu constater de visu qu'il "roleplayait" bien ses combats en armant ses coups lentement (prenant donc en compte le poids "théorique" de son arme) ce qui donnait des combats tres vivants, beaux à voir, et sympa car roleplay. J'ai plus été déçus par certains autres qui avec des armes "simples" moulinaient à tout va en scandant 1 1 1 1 1 1 1 1 sans aucun rp. Même une simple épée longue, ca se manie assez lentement, je vous invite à revisionner un excalibur de Boorman par exemple ;)

MessagePosté: 18 Aoû 2008 10:31 
Nouvel Arrivant

ah... les nains... leur marteau...c'est leur vie tout ca.
M'entrainant régulierement avec eux, je peux vous dire que pour être efficace avec une tel arme, il faux bien s'entrainer.
Effectivement l'arme est impressionnante, mais avec un petit brise bras bien placé... le marteau reste bien souvent au sol.
J'aime bien m'en servir, mais je sais que je me demerde pas super bien avec.
Je mets au defi quiconque au prochain gn d'aller voir Torine, le nain, et de le défier en prenant son marteau. ca serait marrant.
Pour ce qui est des dégats occasionnés par l'arme.. franchement je crois pas avoir deja eu mal avec une tel arme(sauf quand il est dans mon dos et qu'il bourrine ma tête(hors gn bien sur)) alors que des coups d'épée fantasicart ou autre...un coup dans les doigts ou dans le tibia... c'est autre chose, tu peux plus te battre pendant 15mn.

Cortax, second en chef de Riska

MessagePosté: 18 Aoû 2008 10:42 
Grand Loup en Retraite

Je releve le defi :twisted: :twisted: :twisted:

MessagePosté: 18 Aoû 2008 11:18 
Disciple du Poulpe

m'etonne pas tiens

1227 : Pasquier de Senlis

MessagePosté: 18 Aoû 2008 22:52 
Prêtre du Poulpe

Des défits vous m'en mettrz deux , Merci d'avance pour cette partie de bourinage barbare ...

MessagePosté: 24 Aoû 2008 17:33 
Nouvel Arrivant

Hehe je releve ces defis tranquille :twisted: , mais je me bat avec quoi ? une dague ? :shock:

Ca me rappel l'epreuve du roi singe ou j'ai choisi un des Deux adversaires et qu'apres il fallait echanger d'arme c'etait bien marrant :D

Enfin bref, tout ça pour dire que Cortax et Ryce on raison cest super dur à manier ! Ok ça peut faire tomber mais à chaque fois qu'un adversaire est tomber c'est parce qu'il a paniquer et un peu fait n'importe quoi, j'en a parler ( ref : la baston du debut regroupant tout les barbares) et il est vrai que les épées font beaucoup plus mal que mon marteau.

Je cite : "Enfin de par la taille de ces marteaux, leurs utilisitateurs s'en servaient également comme bouclier, tendu droit devant eux. Or, je mets au defi quiconque de tenir une arme réelle qui auraient ces proportions à bout de bras sans basculer tel un poussa bourré." Gray de Guelder

Oui mais je suis un nain c'est pas tres réel non plus, ni d'avoir ma vie compris dans un coliier de gemmes :wink: . Et Puis j'en avais parlé avec les Orgas je ne tappe plus en pouss-pouss mais par contre j'empeche les armes ennemies d'atteinde mes alliées ce qui me parait logique ( et puis comment je pourrait tapper entre deux bouclier ^^)

ps: Nous les nains on adore combattre à Nos cotés :twisted:

C'est pas comme si j'avais soif... C'est pas pareil mais en différent.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]